Eran LCD pour les jeux ?

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Je joue souvent à quake 3,unreal Tournament,Age of empires II...Etc...

Sans aucun problème.

Il est vrai qu'à une époque,les matrices "ramaient" un peu...Ce qui fait que sur certains jeux,le LCD avaient du mal...Mais...

Tu peux foncer maintenant,les matrices actives sont aujourd'hui très efficace et ont souvent un qualité d'image dans les jeux qui fait palir les tubes !

wink.gif

Euh Tyler, suis pas d'accord...

D'ACaccord, c'est devenu assez fluide, et pour ca rien à redire..

Par contre, faut voir pour la qualité, pour une utilisation normale, y'a pas de pbs... Par contre, j'ai un LCD 15" apple qui va avec le Cube, et je peux te dire que bah kla netteté, c'est pas ca, jamais réussi à avoir un curseur nette, alors que en branchent le Cube sur un cathodique, c'est déjà mieux
wink.gif

Bon par contre, faut voir les derniers, je sais que en prenant mon fichier de config sur le Titanium 667, y'a pas de problèmes de netteté, donc faut voir ce que donne les derniers, et savoir un peu ce que les gens qui ont la chance de tester en pense...

Bien entendu, faut voir ce que tu cherches aussi, si tu te définit comme un hardcore gamer ou la petite précision est de mise, c'est pas encore ca, Hemostick pourra te faire un speach la dessus, comme il c'est bien les faure... l'image restre flou.. mais pour un jeu comme ca, pour un joueuru qui joue, mais qui ne rechercher pas le moindre détails, le moindre FPS sur un jeu comme Qiuake3, etc... alors pas de problème
wink.gif

Je possède un Sony 18.1 SDM-M81 et je dois dire que question image c'est la claque !!! PARFAIT !

Pour les jeux je dirais que c'est bien à très bien; ça dépend des jeux !

RTC wolfenstein marche nickel, un très lèger flou apparait quand on bouge très rapidement du style " gauche-droit" Mais ça reste parfaitement jouable !

Pour les jeux + lent c'est parfait, comme un CRT.

Bon je joue assez peu donc cela me suffit amplement mais peut être les hardcores gamers les trouveront un peu juste !!

J'ai un pote qui à le 22 pouces Apple et les jeux marche comme sur mon sony !

Bref, pour finir je dirais que c'est une affaire d'essayer avant d'acheter car ça dépend + de tes yeux que de l'écran lui-même...

Des avis sur les utilisateurs d'écran LCD...? En voici un autre, le mien !

Je ne suis pas un très très grand joueur : tout au plus quelques frags deux à trois fois par semaine, histoire de ne pas perdre la main et de limiter le ridicule face aux copains. Dans ce cas, mon écran LCD (PowerBookG4) me convient parfaitement. Niveau vitesse d'affichage, c'est vrai que ça ne pose aucun problème. Quant aux couleurs, il y a réellement une grande profondeur et beaucoup de contraste. L'écran LCD du PowerBookG4 est bien meilleur que celui du PowerBookG3, et pourtant, je me souviens d'une réflexion d'un copain sur PC (écran à tube) alors que nous jouions à Unreal Tournament en réseau : ben mince, toi tu me vois dans les coins sombres ! Et oui, avec mon petit PowerBook Wallstreet et mon LCD bien réglé, j'étais mieux loti que mon copain avec son écran à tube iiyama et sa carte Voodoo (en terme de contraste, ça s'entend) !

Maintenant, avec mon G4, j'ai l'impression d'être devant un "film" de très très haute qualité. Donc, pour les jeux sur LCD, pas de malaise !

Bien entendu, le tube (le bon tube !) reste toujours meilleur : regardez seulement les excellents écrans des (anciens maintenant) iMacs... Y a pas photo ! Mais devant de médiocres écrans tubes (je ne citerai pas de marque !), les bon LCD (Apple) sont bien meilleurs.

Bah moi je trouve que les ecrans LC devienent franchement excellent! (enfin le haut de gamme pas les LCD a 3000F
grin.gif
)

Je joue souvent a UT, SF, Starcraft, AoE.....ben il y a aucun problème !!!!

Et en plus ca fatigue beaucoups moins les yeux !
smile.gif

Voilà, d'un coté je lis que les écrans plats sont nuls pour les jeux et de l'autre on dit que la qualité des écrans plats en dépend. Je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment de ces écrans et les avis des utilisateurs des écrans LCD Apple.
Merci.
Crüniac

En fait la réponse tient dans une seule remarque "ca depend de la résolution".

Si ton écran est un 1024x768, tous les jeux affichant dans cette résolution sur un écran moderne digne de ce nom, seront au moins aussi bien que sur un bon vieux tube. En revanche si tu descends la résolution pour gagner des fps dans un bon vieux UT ou Q3 par exemple, là il y aura interpolation pour les pixels, et ca risque de ne plus être très net. Ca va "baver". Pour ce qui est des jeux à la StarCraft, on joue quasiment toujours en résolution maxi, donc pas de problème.
Voili, voilà.

Il y a un problème qui peut venir du temps de latence des pixels entre l'affichage de deux images : il est en général d'1/20e de seconde à 1/100e sur les bons écrans, ce qui veut dire qu'au delà de 20 images/secondes, un flouté peut apparaître, les pixels ne se raffraichissant pas assez vite. Donc attention si tu as des fps supérieurs à 30 et un lcd de ce type ; idem pour les dvd avec 50 images/secondes. J'avais lu un comparatif que j'essaie de te retrouver dès que je reviens chez moi (dans la nuit)

[15 janvier 2002 : message édité par archeos]

Merci pour vos réponses.
Donc moi c'est plutôt jeu de stratégie et d'aventure donc il devrait pas y avoir de problème. Donc d'après ce que j'ai lu ça semble OK !
Bon il ne manque plus que le G5
wink.gif
.
Crüniac

Et il est ou le teste des ecrans LCD Apple la dedans! car il teste quand meme de sacré daube en ecran (pas tous heureusement)

Merci Archeos.
De toute façon je pense acheter un 15“ Apple donc en 1024 x 768, alors d'après l'avis d'Hurrican ça à l'air encore plus OK !
wink.gif
.
Crüniac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Et il est ou le teste des ecrans LCD Apple la dedans! car il teste quand meme de sacré daube en ecran (pas tous heureusement)<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas, demandes aux webmestres de Hardware, qui ont peut être considéré que l'écran Apple avec sa connectique ADC était un peu trop replié sur le monde mac

Sinon, comme pour tous les matériels Apple, tu peux consulter leur fiche technique sur le net par exemple ici pour le 17" ou d/l un pdf. Le temps de latence des pixels (donc l'agrément d'utilisation le plus visible) n'est pas indiqué.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
. Le temps de latence des pixels (donc l'agrément d'utilisation le plus visible) n'est pas indiqué.<HR></BLOCKQUOTE>

En faisant abstraction de la qualité d'image et de contraste, assurée semble-t'il sur des modéles à 750 euros et plus, et de l'ergonomie, dont on ne juge que sur pièces
wink.gif

iFight, le jour ou tu verras de l'Apple chez Hardawre, ce sera pour le démonter...

C'est du antoi Apple primaire là bas..

Suffi de voir l'explication du forum Os Altenatifs de là bas :

OS Alternatifs
Linux, Unix, BSD, BeOS, OS/2, MacOS (arf!) ... c'est ici!

Ca veut tout dire non ?

Archeos, je me suis permit d'éditer ton message pour que le lien vers hradware marche
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

Archeos, je me suis permit d'éditer ton message pour que le lien vers hradware marche
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

chuuuuuttt ! j'avais rien vu...
wink.gif

merci