Erreur 50

Ben pas chez moi???? C'est une page apple sur les codes d'erreurs. Enfin bon sinon tu vas sur le site apple et tu clik sur l'onglet support et apres dans "recherche" tu tappes "erreur 50" ou "Code d'erreurs"desolé pour le lien comprend vraiment pas :confused:

J'ai pas trouvé, mais je vais détailler ce qui ce passe, ça donnera p-ê à quelqu'un une idée.

Je veux copier sur cette clef mon dossier AppleWorks, qui contient l'appli, les extraits, etc.Au bout d'environ 20 Mo, j'ai le message "erreur -50".

De même si je veux copier séparément chaque élément, un par un, au bout de plusieurs Mo, même message.

Si je fais la même opération avec un autre dossier, de la même taille, la copie sur la clef se fait sans pb.

Si je copie mon dossier 'AppleWorks' sur mon DD externe, la copie se fait sans pb.

:confused: :hein: :eek:

Erreur -50 veux dire:
"-50 parametre Error in user parameter list"
donc je penses que sur certaines choses que tu veux tu n'as peut être pas les droits ou cele ne peut être copier.

Cela ne vient il pas du nom de certains fichiers qui comporterait trop de caractères.
Cela m'est déja arrivé.
Si c'est cela, soit tu renommes les fichiers, soit tu comprime ton dossier (si tu es sous 10.3) et après tu fais ta copie.
Bon courage.

Ta clé USB a-t-elle été formattée sous Windows? Si c'est le cas, elle est en FAT et ce système de fichier ne supporte pas certains caractères spéciaux qui sont autorisés sous Mac OS X. Comme par exemple , : ? et j'en passe. Vérifie donc les noms de tes fichiers et supprime tout caractère qui n'est pas une lettre ou un chiffre, ou qui est une lettre accentuée.

Je suis aller voir avec 'Utilitaire de disque' : format DOS_FAT_16
Est-ce que je peux la reformater, au risque de ne plus pouvoir la lire sur un PC ?
Que je n'ai pas de toutes façon, mais je peux être amener à échanger des données avec un windosien.

La FAT16 ne supporte que les noms de fichiers de 8 caractères max + 3 pour l'extension, et ne supporte pas les caractères exotiques. Formatte ta clé en FAT32. Les noms de fichiers vont jusqu'à 256 caractères (en fait le chemin complet du fichier). Je ne sais pas si tu peux le faire avec Utilitaire Disque. Si tu peux disposer d'un PC sous Windows, utilise ça pour formatter ta clé . Il doit y avoir des utilitaires en ligne de commandes sous Mac OS X qui font ça mais j'ai oublié le nom, je recherche...

J'ai troouvé la commande qu'il te faut pour formatter ta clé USB en FAT32! :) Suis les étapes suivantes:
  • Lance l'application Terminal qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilities
  • Tape la commande suivante, puis appuie sur la touche Enter:
    Bloc de code:
    mount
    Une liste imbitable va s'afficher. Il faut que tu repères la ligne qui contient le nom de ta clé USB. Par exemple chez moi, ma clé USB s'appelle "USB KEY". La dernière ligne de la commande mount m'a affiché le chemin d'accès à ma clé USB comme ceci:
    Bloc de code:
    /dev/disk1 on /Volumes/USB KEY (local, nodev, nosuid)
    Je sais donc que ma clé USB est monté sur le périphérique spécial "/dev/disk1" et est accessible par le chemin "/ Volumes/USB KEY". Note bien le chemin de "périphérique spécial" correspondant à ta clé (dans mon cas /dev/disk1).
  • Avant de formatter ta clé il faut la démonter du filesystem. Dans le Finder, drag-n-drop l'icone de ta clé sur la corbeille pour la démonter. Maisne la retire pas de son port USB.
  • Ensuite tape la commande suivante pour formatter ta clé en FAT32:
    Bloc de code:
    newfs_msdos -F 32 -v [I]<nom_clé> <chemin_de_périphérique_spécial_où_se_trouve_ta_clé>
    [/I]Remplace <nom_clé> par un nom au format 8+3 (voir post plus haut) que tu auras choisi. Remplace <chemin_de_périphérique_spécial_où_se_trouve_ta_clé>, par le chemin de périphérique spécial noté précédemment.
  • Vérifie bien que tu ne t'es pas trompé de chemin de périphérique spécial et que c'est bien celui correspondant à ta clé.
  • Vérifie encore.
  • Tape sur Enter pour lancer le formattage
  • Une fois que la commande t'a rendu la main, c'est terminé :)

Alors ça a marché?

J'arrive pas, faut dire que je n'ai jamais fait de prog.Voilà ce que j'ai tapé et le message obtenu :
"newfs msdos F32-v<CLEF USB></dev/disk3s1 on /Volumes/IOMEGAMINI (local, nodev, nosuid)>
Missing name for redirect.
[Ordinateur-de-XXXXXX:~] xxxxx%

bwv1006 a dit:
J'arrive pas, faut dire que je n'ai jamais fait de prog.Voilà ce que j'ai tapé et le message obtenu :
"newfs msdos F32-v<CLEF USB></dev/disk3s1 on /Volumes/IOMEGAMINI (local, nodev, nosuid)>
Missing name for redirect.
[Ordinateur-de-XXXXXX:~] xxxxx%

Humm...il y a des petites erreurs. Je vais te donner les commandes exactes à taper. Pour ça j'ai besoin que tu postes:
  • le résultat complet de la commande mount tapée dans le Terminal
  • le nom sous lequel ta clé USB apparait sur le bureau
  • le nouveau nom que tu souhaites donner à ta clé USB
On va y arriver... :cool:

Leehalt a dit:
le résultat complet de la commande mount tapée dans le Terminal
Last login: Fri Oct 15 17:21:30 on ttyp1
Welcome to Darwin!
[Ordinateur-de-XXXX:~] xxxx% mount
/dev/disk0s9 on / (local)
devfs on /dev (local)
fdesc on /dev (union)
<volfs> on /.vol (read-only)
/dev/disk1s2 on /Volumes/Externe (local)
automount -fstab [312] on /Network/Servers (automounted)
automount -static [312] on /automount (automounted)
/dev/disk3s1 on /Volumes/IOMEGAMINI (local, nodev, nosuid)
[Ordinateur-de-XXXX:~] xxxx%
Leehalt a dit:
le nom sous lequel ta clé USB apparait sur le bureau
IOMEGAMINI
Leehalt a dit:
le nouveau nom que tu souhaites donner à ta clé USB
CLEF USB

N'oublie pas, quand même, que ta clef étant formattée en Fat32, certains
caractères admis par MacOS ne passeront pas et qu'alors des copies pourront
rater.

[Juste pour faire mon intéressant :
Dans ta signature : il manque (crois-je) une virgule après 'arrive' et
je verrais plutôt 'je sois'.]

OK. J'me frotte les mains, je remonte mes manches. Allons tâter du Terminal :affraid:

• Première chose à faire : démonter ta clé USB en glissant son icône sur la poubelle, mais laisser la clé connectée à l'orinateur.
  • Lancer le Terminal et taper la commande suivante, en gardant bien tous les espaces, les underscores _ , les tirets - et les guillemets ":
    Bloc de code:
    newfs_msdos -F 32 -v "CLE USB" /dev/disk3s1
    Note bien (par rapport à ta tentative précédente) le _ dans newfs_msdos, l'espace entre -F et 32 et les guillemets entourant "CLE USB".
  • Une fois que c'est terminé, débranche et rebranche ta clé, et admire le résultat.
Alors? Alors? :)