10.12 Sierra Erreur lors de l'installation macOS Sierra

Bien, alors cet iMac de 2015 peut utiliser macOS Catalina ou Big Sur. Autant utiliser macOS Big Sur qui est la dernière version possible.

Avec cet autre Mac sous OS Yosemite, tu installes MIst et tu attends que tout passe au vert 1). Dans la fenêtre de Mist, avec macOS Catalina 3) tu ne pourras télécharger que le fichier .dmg et ensuite créer la clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR). Avec la version de macOS Big Sur 2) tu pourras directement créer une clé d'installation bootable...

Voir la pièce jointe 299791

Edit : pour information, après macOS Mojave, les applications en 32 bits ne fonctionneront plus.
Je vous remercie , j’ai installé MIst mais je ne peux pas l’utiliser car j’ai la version 10.10.5 de YOSEMITE , il faut la version 12.0 ou ultérieur
 
Je vous remercie , j’ai installé MIst mais je ne peux pas l’utiliser car j’ai la version 10.10.5 de YOSEMITE , il faut la version 12.0 ou ultérieur
Décidément le sort s'acharne. Sinon, depuis ce lien... Sujet unique - Comment télécharger les anciens macOS ...est-ce que tu peux, faire un téléchargement ? Si non, ne reste plus que d'avoir accès à un autre Mac ou acheter une clé USB sur Amazon.
 
@Ael47 peux-tu essayer de télécharger et installer Sierra à partir de ce lien :
Si ça ne fonctionne pas, essaye El Capitan
 
@Ael47 peux-tu essayer de télécharger et installer Sierra à partir de ce lien :
Si ça ne fonctionne pas, essaye El Capitan
Bonjour , le soucis que j’ai c’est que sur mon autre IMac de 2013 j’ai le Yosemite , vu que sierra n’est pas sur l’iMac sur lequel je dois faire la clé usb bootable ça ne fonctionnera pas , il faut un mac sur lequel existe sierra ou version ultérieur pour faire la cle usb dessus
 
Bonjour , le soucis que j’ai c’est que sur mon autre IMac de 2013 j’ai le Yosemite , vu que sierra n’est pas sur l’iMac sur lequel je dois faire la clé usb bootable ça ne fonctionnera pas , il faut un mac sur lequel existe sierra ou version ultérieur pour faire la cle usb dessus
Même s'il est encore actuellement sous OS X 10.10 Yosemite, ton iMac de 2013 est largement compatible avec macOS 10.12 Sierra, puisqu'il l'est jusqu'à macOS 10.15 Catalina.

Donc à moins d'avoir une bonne raison de conserver un système aussi ancien que Yosemite sur ton iMac 2013, tu devrais pouvoir y installer un système plus récent (dans un premier temps je recommande de ne pas dépasser macOS 10.14 Mojave afin de conserver la compatibilité avec les applications 32 bits) :

Une fois l'iMac 2013 ainsi mis à jour, tu pourras passer par createinstallmedia afin de créer une clé USB de Mojave pour ré-installer l'iMac 2015 :