espace disc insuffisant

• Créateur du sujet Créateur du sujet mumu66
  • Date de début Date de début

mumu66

Membre confirmé
12 Février 2003
25
0
Quand je veux lancer Word pour x mon ordi me marque ceci:
memoire ou espace disc insuffisants pour executer word.
qui peux m'aider? et comment enlever pour avoir de l'espace?
merci beaucoup

Lorsque tu fais un Commande + i (lire les informations) sur ton disque dur, combien marque-t-il de place disponible ?

il y a sur ce site www.landsbert.freeserve.co.uk un petit logiciel qui te permet de savoir ou passe tout ton espace disque: "where is my disc space?" pour mieux savoir quoi éliminer.
wink.gif

quelle est ta configuration machine, quelle est la taille du disque dur, quelle place disponible reste-t-il dessus ?

il me marque 9.59go
c'est un imac g3 500indigoSM
128/20gb/CDRW/FW/USBI56KBMo
j'espere que cela vous suffit.

Viens de voir que je ne peux plus graver(erreur code 3)
Cela a peut'etre un rapport .Si cela peut vous aider....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mumu66:</font><hr /> il me marque 9.59go

[/QUOTE]

C'est peut-être la taille totale de ton disque dur ou de ta partition. Dans le Finder va dans le menu "Présentation" et fait "Afficher la barre d'état". Ensuite, communique nous l'espace disponible de tous tes disques si tu en as plusieurs.

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mumu66:</font><hr /> il me marque 9.59go
c'est un imac g3 500indigoSM
128/20gb/CDRW/FW/USBI56KBMo
j'espere que cela vous suffit.

[/QUOTE]

128, c'est pas un peu juste pour faire tourner word?..
confused.gif

je n'ai que 1 disc dur et cela me marque 9.59 disponible
et si je enleve office et le reinstalle,est-ce que ........

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> 128, c'est pas un peu juste pour faire tourner word?..
confused.gif

[/QUOTE]

Non, car de toute façon si X trouve qu'il n'y a pas assez de méoire physique, il va utiliser la zone de swap pour avoir un peu plus de mémoire. Par contre, est-ce que tu as une partition ou plusieurs partitions sur ton disque ? Genre une partition/volume système et une partition données ?