Et avec la tête ? [V.4]

Juste pour voir, et pour illustrer un débat sur le Club igen (Club iGen) je me suis amusé à tester, sur le thème proposé, l'appli "Le Chat Mistral".
Voilà le résultat, que je vous livre de manière "brute" et sans retouches. Je remarque que la consigne "une seule fois" n'est pas respectée, un humain n'aurait pas commis cette bourde !
Honnêtement je préfère — et de loin — vos propositions et même la mienne, toute personnelle, si brève soit-elle !

Qu'en pensez vous ? (Cette version est bien entendu Hors Concours, les robots n'ayant surtout pas voix au chapitre :smile:)

Qustion posée : Rédige moi une belle histoire sur le Thème : "Après moi le déluge" et incluant une seule fois chacun des mots :Pieds Regard Joie Autre Choix

La réponse du Chat :smiley_cat: :
Il était une fois, dans un petit village niché au creux d'une vallée verdoyante, un vieil homme nommé Émile. Émile était connu pour sa sagesse et son regard perçant, qui semblait voir au-delà des apparences. Il vivait dans une modeste maison au bord de la rivière, où il passait ses journées à observer le cours de l'eau et à méditer sur la vie.

Un jour, alors qu'il marchait le long de la rivière, les pieds nus caressant l'herbe fraîche, il remarqua que le niveau de l'eau montait dangereusement. Les villageois, préoccupés par leurs tâches quotidiennes, ne prêtaient pas attention aux signes avant-coureurs d'une inondation imminente. Émile, lui, savait que quelque chose de grave se préparait.

Il décida de réunir les habitants du village pour les avertir du danger. "Après moi le déluge," leur dit-il avec gravité. "Si nous ne prenons pas les mesures nécessaires, notre village sera englouti par les eaux." Les villageois, d'abord sceptiques, finirent par écouter ses paroles empreintes de sagesse. Ils comprirent que leur choix déterminerait l'avenir de leur communauté.

Avec détermination, ils se mirent au travail. Ils construisirent des digues, renforcèrent les berges de la rivière et mirent en place des systèmes d'évacuation. Chacun apporta sa contribution, et une joie collective naquit de cette solidarité. Même ceux qui, d'ordinaire, se considéraient comme l'autre, se retrouvèrent unis dans un effort commun.

Les jours passèrent, et la rivière continua de monter, mais les préparatifs des villageois portèrent leurs fruits. L'eau, bien que menaçante, ne parvint pas à submerger le village. Émile, observant la scène depuis sa maison, ressentit une profonde satisfaction. Il savait que, grâce à leur unité et à leur détermination, les habitants avaient évité le pire.

Ainsi, le village fut sauvé, et les habitants comprirent que leur avenir dépendait de leurs actions présentes. Ils avaient fait le choix de se protéger et de protéger leur communauté, et cette décision leur apporta une joie durable. Émile, quant à lui, continua de veiller sur le village, son regard toujours aussi perçant, prêt à guider ses concitoyens vers un avenir meilleur.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et loustic
Peut-être est-ce le mot "belle" qui a aiguillé le minou vers cette fable qui me rappelle les leçons de CM2 de mon enfance...
mais, je suis impressionné...
Jaloux aussi, des fois, je me fais chier à trouver des faits authentiques pour émailler mes textes, le chat a tout sous la patte.:-1:

Peut-être est-ce le mot "belle" qui a aiguillé le minou vers cette fable qui me rappelle les leçons de CM2 de mon enfance...
mais, je suis impressionné...
Jaloux aussi, des fois, je me fais chier à trouver des faits authentiques pour émailler mes textes, le chat a tout sous la patte.:-1:
Nul besoin d'être jaloux, cette " histoire " est d'une affligeante banalité, archi-délayée et pleine de 'bons' sentiments, c'est à pleurer...
Le seul vrai soucis, c'est que cela risque d'impressionner les ignares qui vont se prendre pour Camus ou Yourcenar :scream_cat: