Et Dieu créa l'iMac 27'' i7...

Ca c'est un vrai rêve irréalisable :D (Mais d'ici une année... qui sait...)

C'est pas faut, l'i5 aurait pu être présent dans le haut de gamme 21'' Mais Quid de l'entrée de gamme du 27'' avec son maigre et risible core 2 duo ??? :rolleyes:

Je pense que dilemme il y a eu dans l'entreprise à la pomme. Pure hypothèse : A mon avis, ils ont voulu faire 2 ventes et 2 types d'innovations : 1) Une dalle gigantesque et innédite : le 27'' 2) Le quad coeur dans les iMac (choix majeur, seul les macpro les avaient, ce qui les rends actuellement presque obsolètes) Ils se devaient de démarquer ces 2 innovations, sans supprimer une forme de standard (régression : 24'' à 21''). Donc 2 publics différents pouvant profiter d'un truc génial : Le tout en un.

Les produits sont divins, la secte qui va autours est atroce (ainsi que l'aspect ultra commercial malgré tout)... Le problème, c'est que ce qu'ils font, ils le font bien (et ça fait chier en partie)
 
Ca c'est un vrai rêve irréalisable :D (Mais d'ici une année... qui sait...)

C'est pas faut, l'i5 aurait pu être présent dans le haut de gamme 21'' Mais Quid de l'entrée de gamme du 27'' avec son maigre et risible core 2 duo ??? :rolleyes:

Je pense que dilemme il y a eu dans l'entreprise à la pomme. Pure hypothèse : A mon avis, ils ont voulu faire 2 ventes et 2 types d'innovations : 1) Une dalle gigantesque et innédite : le 27'' 2) Le quad coeur dans les iMac (choix majeur, seul les macpro les avaient, ce qui les rends actuellement presque obsolètes) Ils se devaient de démarquer ces 2 innovations, sans supprimer une forme de standard (régression : 24'' à 21''). Donc 2 publics différents pouvant profiter d'un truc génial : Le tout en un.

Les produits sont divins, la secte qui va autours est atroce (ainsi que l'aspect ultra commercial malgré tout)... Le problème, c'est que ce qu'ils font, ils le font bien (et ça fait chier en partie)







heuuuu pas vraiment car ils font pas tout bien la preuve avec le 24 irréparable sur l'uniformité de sa dalle...

Puis si il faisait les choses bien les Mac serait moins cher ,car quand on regarde ce qu'il ya dedans on se dit surtout que chez Apple, ils se caressent pas mal , et ça je te l'accorde ils le font bien ^^
 
Puis si il faisait les choses bien les Mac serait moins cher ,car quand on regarde ce qu'il ya dedans on se dit surtout que chez Apple, ils se caressent pas mal , et ça je te l'accorde ils le font bien ^^

M'enfin... :heu:

Si c'est si simple, qu'est-ce que les autres attendent pour fournir des équivalents moins chers?
 
Fait un calcul simple :

Payes ta licence vista, achètes toi un écran de cette qualité, un bon boîtier pc et le même hardware... (je suis juste d'accord sur une chose : Faiblesse sur la carte graphique, mais l'ensemble est tellement cohérent que... Bah ça suffit...)

Tu verras, l'un dans l'autres, ça tient...

Mais c'est vrait qu'il y a une petite majoration pomme (qui m'a empêché de switcher jusqu'à maintenant, je trouvais ça débile), mais si ça permet de faire vivre des designer qui ont vraiment du goût. Je dis ok.
 
Fait un calcul simple :

Payes ta licence vista, achètes toi un écran de cette qualité, un bon boîtier pc et le même hardware... (je suis juste d'accord sur une chose : Faiblesse sur la carte graphique, mais l'ensemble est tellement cohérent que... Bah ça suffit...)

Tu verras, l'un dans l'autres, ça tient...

Mais c'est vrait qu'il y a une petite majoration pomme (qui m'a empêché de switcher jusqu'à maintenant, je trouvais ça débile), mais si ça permet de faire vivre des designer qui ont vraiment du goût. Je dis ok.




Ben désolé mais un PC complet avec un écran 27 tout compris avec Windows c'est 1392 € environ...(config sur LDLC.com)
Sauf que l'on est sur des cartes meres avec 8 USB etc...

il ya tout de meme 400 € d'écart alors que j'ai pris des composants au pif (Asus en grande partie) donc si on cherche bien on peut meme baisser le prix...

Je ne cherche pas d'excuses car je suis moi meme un switcher car j'en ai ras le bol de windows ,mais une chose est sur ,depuis des années que je travail et monte moi meme mes PC (j'en ai eu 6) j'ai jamais rencontré autant de probleme que sur l'Imac (24 et 27 pour ma part) je parle de la qualité de l'écran surtout...

Désolé mais un Mac mini c'est de la grosse caresse ,idem pour les Mac pro sans parler des Mac book pro 15" (1599 € le 1er model pour un core 2 duo) si pour vous c'est justifié ça fait cher le firewire 800 ;)

Donc si l'Imac rassemble le meilleur rapport qualité/prix c'est au détriment de sa dalle...

et c'est la que le bas blesse car on nous promet un écran sublime (déja sur le 24) alors que pour l'instant je ne l'ai pas encore vu...

Bref j'attend vraiment d'être surpris car sinon je vais finir par me rouler par terre ^^
 
Avec carte wifi, antenne, clavier, souris etc, enceintes (pas de son intégré) etc...

Ouaip, presque, j'avais compté 200 euro de différence (dépend des configues, on s'entend)

A part les Alienware, qui vraiment concurrence tout le monde (mais marché de niche, de pros du jeu) et qui se démerde assez bien niveau design... ----> Prix de fous aussi (tu le payes clairement le design, et leur version windows aussi)...

Tu l'as reçu ton 27''?

// Edit post scriptum :

J'en ai monté aussi des ordis... Problème c'est que quand on les montes, on a aucune garantie (sur les pièces indépendamment oui, pas sur le montage...)
 
Avec carte wifi, antenne, clavier, souris etc, enceintes (pas de son intégré) etc...

Ouaip, presque, j'avais compté 200 euro de différence (dépend des configues, on s'entend)

A part les Alienware, qui vraiment concurrence tout le monde (mais marché de niche, de pros du jeu) et qui se démerde assez bien niveau design... ----> Prix de fous aussi (tu le payes clairement le design, et leur version windows aussi)...

Tu l'as reçu ton 27''?

// Edit post scriptum :

J'en ai monté aussi des ordis... Problème c'est que quand on les montes, on a aucune garantie (sur les pièces indépendamment oui, pas sur le montage...)



Alors pour 1400 (en gros voir moins) il y a bien un clavier logitech, une souris logitech (mx620 ou vx révolution le top des souris 35 € en moyene), il y a aussi des enceintes logitech, et oui la carte mere est wifi, sinon une clé a 40 € (reception amplifiée)


Dcon dans mon prix tout est compris et si tu ne sais pas le monter toi meme eviron 35 te sont demandé par un assembleur...donc rajoute 35 € à la fin c'est pas la mer à boire...

pour le choix j'ai pris un core i5, une 4850 a 100 € (elles sont souvent moins chere aujourd'hui) et de la ram crucial (meilleure que la samsung inclus dans les Imacs)
Donc oui Mac est bien plus cher niveau config qu'un PC pour les meme pieces à l'intérieur, meme si Apple est bien meilleur pour le tout en un...mais à quel sacrifice...l'écran ? en voila une belle surprise...

J'ai bien reçu mon 27 i5 (il repart pour un nouvel échange ;( et l'écran était abusé (3 défauts sur une meme dalle) un point violet sur le coté de la taille d'un timbre, couleur jaunatre sur le coté droit,une barre sombre en bas de l'écran sur toute la longueur et oui meme un 4 eme défaut, il perdait sa lumière sur un fond noir (anlges de l'écran blanc pour un fond noir)...

Probleme de série ou dalle bas de gamme choisi pour l'Imac...
quand on voit l'écart entre le prix et l'intérieur des Mac mini ,pro ou macbook pro on se dit que la marge est énorme, mais sur l'Imac est elle moins élevée...l'économie n'est-elle pas faite sur la dalle ?

la question est posée et j'espere me tromper ^^
 
Bonne remarque.

Tu te fais rembourser ou échange ? Je pense avoir ce problème de bande jaune sur le fond, mais j'attends encore un peu pour voir si ça empire ou non (la fameuse tâche jaune)...

Quelque frise sous vista via boot camp (màj des pilotes ati, no suhi derrière).

Bossant sur l'image je saute assez vite au plafond si un truc merde. Je tiens à dire une chose :

J'ai étalonné mon écran 27'' avec une spyder 3 élite... La sonde m'a vraiment aplati les couleurs, le contraste était moins poussé, ça m'a relevé les noirs qui avant était très beau...

De base, l'image du 27'' est belle ... Faut juste bien régler la luminosité (mettez là vers la moitier, ça correspond plus ou moins à 140 cm^2). Il me semble que la dalle soit fragile... Beaucoup de personnes ont fait renvoyer leur bête à cause de cette tâche jaune (topic) Donc ça ne semble bien pas normal pour Appel.

Si tu fais un échange et reçois un nouveau, hésites pas à nous laisser un feedback, histoire que tu changes d'avis.

Sinon perso, où je suis c'est 60 euro l'assemblage et les magasins hardware qui le font donne une garantie de 6 mois... On reste d'accord, mac est plus cher, mais je pense que ce sont 2 produits vraiment différent pour un usage vraiment différent.

Marrant d'ailleurs, dans les anciennes pub je suis un mac, moi un pc, le Pc passe pour l'ordinateur de bureautique et austère alors que tous les gamers geek tournent sous windows ^^
 
Bonne remarque.

Tu te fais rembourser ou échange ? Je pense avoir ce problème de bande jaune sur le fond, mais j'attends encore un peu pour voir si ça empire ou non (la fameuse tâche jaune)...

Quelque frise sous vista via boot camp (màj des pilotes ati, no suhi derrière).

Bossant sur l'image je saute assez vite au plafond si un truc merde. Je tiens à dire une chose :

J'ai étalonné mon écran 27'' avec une spyder 3 élite... La sonde m'a vraiment aplati les couleurs, le contraste était moins poussé, ça m'a relevé les noirs qui avant était très beau...

De base, l'image du 27'' est belle ... Faut juste bien régler la luminosité (mettez là vers la moitier, ça correspond plus ou moins à 140 cm^2). Il me semble que la dalle soit fragile... Beaucoup de personnes ont fait renvoyer leur bête à cause de cette tâche jaune (topic) Donc ça ne semble bien pas normal pour Appel.

Si tu fais un échange et reçois un nouveau, hésites pas à nous laisser un feedback, histoire que tu changes d'avis.

Sinon perso, où je suis c'est 60 euro l'assemblage et les magasins hardware qui le font donne une garantie de 6 mois... On reste d'accord, mac est plus cher, mais je pense que ce sont 2 produits vraiment différent pour un usage vraiment différent.

Marrant d'ailleurs, dans les anciennes pub je suis un mac, moi un pc, le Pc passe pour l'ordinateur de bureautique et austère alors que tous les gamers geek tournent sous windows ^^



J'ai demandé un échange car Apple ne peut me rembourser (je suis sur mon contrat Apple Care) donc mise à par échanger je ne peux rien faire,bon j'en suis à mon 1er échange et la on part sur le second...on va patienter un peu pour voir...

Hier je suis allé de nouveau chez un magasin Apple (Iconcept) pour vérifier de nouveau que je ne suis pas fou j'ai bien vu un 27 avec un bel écran...

En effet je ne suis pas fou l'écran en expo est vraiment clean, pas de barre sombre , pas de tache jaunatre rien une dalle assez uniforme et la luminosité était au 3/4...

Seul probleme c'était un 27 core 2 duo 4670, Iconcept n'a jamais reçu de i5 ou i7 pour l'instant...

En discutant avec le vendeur (un ancien collegue de taf) la question fut posée ?
Le blem ne viendrait-il pas des 27 i5 ? donc de la 4850 ? de la carte mere ? car lui n'a pas encore constaté de défaut sur l'écran du 27 depuis sa sortie ni aucun retour sur ce modele...mais le 27 core 2 duo...

Donc la question est de nouveau posée mais un espoir est peut être en vue car la dalle était tres correct et surtout si c'est un blem de composants cela peut se reparer...

Wait and see ^^
 
Je suis curieux... je me demande combien de personne ont renvoyé leur i7/i5
 
Ca dépend de tes besoins actuels :D Remarque assez zarbe aussi...

Il a tout à fait raison en disant que prendre un i7, à part que nous en sommes encore à la phase expérimentale, c'est miser sur une certaine pérennité.
 
Ca dépend de tes besoins actuels :D Remarque assez zarbe aussi...

Il a tout à fait raison en disant que prendre un i7, à part que nous en sommes encore à la phase expérimentale, c'est miser sur une certaine pérennité.

Bouah! De toutes façons, combien de propriétaires d'ordinateurs utilisent ne fût-ce que 50% du potentiel de leur bécane?

La très grande majorité des gens achètent un ordi "parce qu'il est puissant et gnagnagna" alors qu'ils vont lire leurs emails, faire une belote en ligne et lire les quotidiens online.

Viennent ensuite les gamers puis ceux qui utilisent leur bécane de manière professionnelle.

Et puis de toutes façons je vous dis ZUT! :D

J'avais envie d'un iMac et tant qu'à faire, autant prendre le meilleur du moment nan? :love:

Ceux qui râlent sont des jaloux... :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Oui c'est sur mais bon moi dans trois ans j'aurais prefere economisé pour me prendre le dernier Imac "a la mode"
T'es un malin toi. :D

Qui te dit que je ne changerai pas à nouveau dans 3 ans? :love:

Et puis bon... Tu vas économiser 3 ans pour avoir le dernier iMac "à la mode" et il sera passé de mode 2 ans plus tard... C'est l'éternel dilemme non? :confused:
 
Bouah! De toutes façons, combien de propriétaires d'ordinateurs utilisent ne fût-ce que 50% du potentiel de leur bécane?

La très grande majorité des gens achètent un ordi "parce qu'il est puissant et gnagnagna" alors qu'ils vont lire leurs emails, faire une belote en ligne et lire les quotidiens online.

Viennent ensuite les gamers puis ceux qui utilisent leur bécane de manière professionnelle.

Et puis de toutes façons je vous dis ZUT! :D

J'avais envie d'un iMac et tant qu'à faire, autant prendre le meilleur du moment nan? :love:

Ceux qui râlent sont des jaloux... :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------


T'es un malin toi. :D

Qui te dit que je ne changerai pas à nouveau dans 3 ans? :love:

Et puis bon... Tu vas économiser 3 ans pour avoir le dernier iMac "à la mode" et il sera passé de mode 2 ans plus tard... C'est l'éternel dilemme non? :confused:




Tu n'as pas à te justifier tu achetes le modele qui te plait point !

Tu as bien fait de prendre une bonne machine car meme si tu la change , elle aura plus de valeur en revente ^^

En tous cas tu as du bol d'avoir un 27 qui n'a pas de probleme !

J'espere pouvoir te dire la meme chose sur mon prochain ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Et iMovie, vous l'oubliez? :rose:

Ne m'en veuillez pas, mais si mon enthousiasme vous semble p-ê excessif, je trouve que vous êtes un poil trop critique par rapport à l'iMac.

Car moi je ne trouve pas "normal" de voir un ordi démarrer en un clic, ou de pouvoir faire tourner plusieurs applications en même temps.

Faudrait p-ê pas oublier où on en était il y a 3-5 ans...

Mais bon... Je suis sans doute un de ces "neuneus ultra-positifs" qui polluent les forums pendant que d'autres connaissent des problèmes gravissimes. :confused:

ton enthousiasme n'est pas excessif, il est sympathique et raffraîchissant. Ça nous change des blasés-râleurs ...

Cela dit, concernant ton émerveillement de pouvoir lancer plusieurs applications simultanément, le confort d'utilisation est largement dû à tes 8 Go de RAM. Si tu avais mis, 2 Go comme sur ton PC précédent, ben ... ça tournerait aussi (lol), mais moins vite car tu aurais de plus fréquents accès disques pour la "mémoire virtuelle", plus précisément pour les fichiers de swap.

En dehors de l'incomparable confort d'utilisation de Mac OSX (qui sait se faire royalement oublier, contrairement à Fenêtre), le gros, très gros plus de cet OS, c'est qu'il sait parfaitement gérer la mémoire qu'on lui fournit.

Après, pour ceux qui jugent que ta machine est surdimensionnée par rapport à tes besoins. C'est peut-être (sûrement, d'ailleurs), vrai, mais c'est ton problème, ou pluton ton *choix*. De plus, on n'achète pas un mac uniquement pour l'instant "T", mais aussi pour assurer un investissement, ou plutôt un *achat* le plus pérenne possible. En achetant un ordi avec le dernier cri des processeurs, on se prémunit, d'une part contre un éventuel regret du style "s'y j'avais su ... gna gna gna ...", et surtout on évite de se prendre un grosse baffe technologique lorsque le modèle suivant sort.

Ma machine est encore plus surdimensionnée que la tienne (Mac Pro 16 Go de RAM et 4 disques internes de 1 To, dont 3 en RAID 0, + écran 30"). Le Mac PRo c'était parce que je voulais une machine pourvue de 4 disques internes, et dont je puisse changer la carte graphique. Les 16 Go de RAM, c'est parce que je ne supporte pas d'avoir la roue colorée lorsque le mac manque de mémoire, et le 30", c'est parce que j'aime avoir de l'espace d'affichage.

Je te souhaite de nombreuses heures de plaisir à utiliser cette belle machine.