Personnellement, lorsque j'ai acheté mon MacBook Pro 13" SuperDrive l'année dernière, j'en avais un peu marre de Windows sur mon PC fixe, et j'ai donc décidé de tenter l'Hackintosh.
Voici la config:
- Core i5 750
- 8Go de RAM 1333MHz
- Asus P7P55D
- Radeon 4890 (au départ, puis GeForce 8600GTS)
- HDD Samsung 1To 7200tr/m
- OS X El Capitan
Installation d'OS X:
Après avoir préparé tout ce qu'il faut (clé USB OS X El Capitan) etc, j'ai démarré comme tel avec tous les paramètres "Windows", donc sans désactiver la VT-d de mon processeur....etc (l'ordi était déjà en AHCI) et sur ma Radeon en VGA et ça démarre.
J'arrive enfin sur le bureau de Mac après une installation tranquille sans avoir rien touché.
Installation de MultiBeast:
N'ayant pas trouvé de pilotes pour ma Radeon, je switch de GPU et je met une vieille GeForce 8600GTS. En redémarrant sur OS X, patatra: elle est reconnue sans voir rien touche: c'est génial. Je finis par installer tous les drivers audio et réseau.
Utilisation:
J'ai utilisé mon Hackintosh pendant une bonne année en faisant les MàJ d'El Capitan normalement et aucun problème même pour utiliser AirDrop avec mon MacBook Pro. Evidemment iMessage etc ne fonctionne pas, mais vu que je n'ai pas d'iPhone....
Tout a fonctionné comme sur des roulettes sauf qu'il y a quelques mois, l'HDD qui hébergeait OS X est tombé en panne. J'en ai racheter un (je stockait pas grand chose sur l'Hackintosh).
Conclusion:
Après avoir subi la panne du HDD, j'ai décidé de mettre fin a l'aventure Hackintosh et de réinstaller Windows. Mon PC était tout le temps en bas dans le salon connecté a la box en Ethernet et cela dérangeait mes parents (surtout que mon PC fait un bruit assez génant). Vu que le WiFi ne fonctionne pas, je n'ai pas investi plus dans du matériel (à part un nouvel HDD) compatible OS X et j'ai remonté mon PC dans ma chambre et actuellement il tourne toujours sous Windows 10.
Cet expérience OS X se retentera sûrement bientôt car je vais investir dans un Hackintosh (plus récent, plus puissant et avec du WiFi fonctionnel bien sûr) similaire a celui de Nicolas dans son article mais un peu moins cher (1100€ environ). Pour ce prix, je pouvais juste avoir un iMac 21,5" 2,7GHz reconditionné de 2013 (avec l'Iris Pro 5200): trop peu pour moi.