Eteindre ou laisser son mac en veille ?

Inor a dit:
Attention.
S'il sagit du modem éthernet SpeedTouch 510, il est limité à 8 Mbits /s.

Et il faut faire attention au choix technique :

Avant de choisir quel ADSL utiliser, il faut savoir que les promesses des FAI sont parfois des valeurs maximales, pas toujours atteintes par l'utilisateur.
Cela dépend de l'état de la ligne ( l'absortion en dB ),
et de la distance au central téléphonique ( longueur de la ligne ) : déjà vers 2 km, ce n'est plus très bon.

Ces renseignements peuvent être trouvés ici :

http://www.degrouptest.com/

Où différents FAI proposent leurs services.Et indiquent s'il y a compatibilité ou pas.
Mais contrôle bien la distance !
Une surveillance des FAI peut se trouver là :

http://grenouille.com

D'autres critères commerciaux sont aussi à prendre en compte ....
Bon choix.

*

:zen:

Ok ok, merci, mais seul la première ligne m'intéresse car j'ai déjà un fai ;)

Bonjour,
Pour en revenir un peu au sujet,
Qu'est ce que la mise en veille consomme comme énergie et quels composant sont alimentés pendant la veille ?
En somme, peut-on laisser son iBook en veille (alors qu'il n'est pas branché sur le secteur) sans décharger la batterie ?

Une question quand même: est-ce que si je ferme le couvercle de mon powerbook, il est en veille?

Ou bien faut-il juste le laisser tranquille jusqu'à ce que l'écran devienne noir? :siffle:

Yep... il se met en veille...

C'est vrai qu'il se réveille rapidement que t'as l'impression qu'il n'était pas éteint...

Bon nickel. J'avais peur de ne jamais lui avoir laissé faire ses réparations nocturnes... ;)

Euh sinon veille=veille profonde? voir ci-dessous

naas a dit:
en veille, par ce que je le vaut bien :D
et aussi parcequ'il est inutile de l'éteindre, la veille profonde suffit
seules les mises a jour d'apple et quelques logiciels nécessitent un redemarrage

Emerout a dit:
Qu'est ce que la mise en veille consomme comme énergie et quels composant sont alimentés pendant la veille ?
En somme, peut-on laisser son iBook en veille (alors qu'il n'est pas branché sur le secteur) sans décharger la batterie ?
Un mac en veille consomme toujours de l'énergie, mais énormément moins que s'il était en activité.
Je crois me souvenir que mon vieux powerbook pouvait tenir une bonne semaine en veille sur batterie, voire même une dizaine de jours.

brome a dit:
Un mac en veille consomme toujours de l'énergie, mais énormément moins que s'il était en activité.
Je crois me souvenir que mon vieux powerbook pouvait tenir une bonne semaine en veille sur batterie, voire même une dizaine de jours.

Dites-moi Major si je dis une connerie, mais est-ce que, même en veille, il ne consomme pas plus si des liens réseau, un browser pointant vers des pages dynamiques, ou d'autres activités un peu «souterraines» étaient actives au moment de la «fermeture du capot» ?

Il me semble avoir constaté ça avec mon iBook G3 900 sous Panther, puis Tiger. Mais bon, je n'ai pas de mesure objective : juste un pif (peut-être défaillant vu son âge... ;) ).

Le mien tourne depuis plusieurs jours non stop, est-il préférable de le faire fonctionner sans la batterie ? et si oui, combien de temps peut on le laisser sans batterie sans l'endommager ?