Bonjour à tous,
Suite à des problèmes avec mon Fusion Drive, j'envisage de le remplacer. Actuellement, j'ai un FD de 1To mais avec seulement 24Go en SSD (je n'avais pas noté cette subtilité de taille du SSD lors de l'achat de l'iMac :banghead: ).
L'idée serait un SSD NVMe de 1To et de "casser" le Fusion Drive pour n'utiliser que le SSD NVMe pour l'OS et le DD pour d'éventuelles sauvegardes ou stockage.
Lorsque je regarde les caractéristiques de mon iMac, je lis pour la rubrique NVMEpress: "Largeur du câble:x2, Vitesse liaison:8.0 GT/s". Cela signifie-t-il 2 lignes PCIe?
Si tel est le cas, il y a t-il néanmoins un intérêt à acheter un SSD de type NVMe-PCIe Gen3 x4 M.2 ?
D'avance merci.
Suite à des problèmes avec mon Fusion Drive, j'envisage de le remplacer. Actuellement, j'ai un FD de 1To mais avec seulement 24Go en SSD (je n'avais pas noté cette subtilité de taille du SSD lors de l'achat de l'iMac :banghead: ).
L'idée serait un SSD NVMe de 1To et de "casser" le Fusion Drive pour n'utiliser que le SSD NVMe pour l'OS et le DD pour d'éventuelles sauvegardes ou stockage.
Lorsque je regarde les caractéristiques de mon iMac, je lis pour la rubrique NVMEpress: "Largeur du câble:x2, Vitesse liaison:8.0 GT/s". Cela signifie-t-il 2 lignes PCIe?
Si tel est le cas, il y a t-il néanmoins un intérêt à acheter un SSD de type NVMe-PCIe Gen3 x4 M.2 ?
D'avance merci.
Bloc de code:
Apple SSD Controller :
APPLE SSD SM0032L :
Capacité : 28 Go (28 000 002 048 octets)
Prise en charge de TRIM : Oui
Modèle : APPLE SSD SM0032L
Révision : DXZ77A0Q
Numéro de série : S3DUNY0JB17392
Largeur du câble : x2
Vitesse de la liaison : 8.0 GT/s
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
Support amovible : Non
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
EFI :
Capacité : 314,6 Mo (314 572 800 octets)
Système de fichiers : MS-DOS FAT32
Nom BSD : disk0s1
Contenu : EFI
UUID du volume : E783267B-A4C3-3556-B751-DBED770EB996
disk0s2 :
Capacité : 27,69 Go (27 685 384 192 octets)
Nom BSD : disk0s2
Contenu : Apple_APFS