Je me tais pour l'instant car j'essaie de résoudre la problématique de la mise à jour d'excel mais j'avais bien mis les : plutôt que des / dans ma formules et ça ne fonctionne toujours pas. Donc, j'essaie de résoudre la mise à jour Excel car comme vous le voyez, ça ne fonctionne pas non plus. et cela fait deux jours que j'essaie. N'y arrivant pas et ne trouvant pas de solution, j'ai décidé de mettre tout l'ordi à jour. Je commence par une dernière sauvegarde du jour et pas du mois précédent, j'installe Yosémite et on verra ce qui se passe. Si vous êtes toujours patient, je reviendrai vers vous, soit pour une bonne nouvelle, je l'espère soit pour vous demander de l'aide.... Le petit sourire pour faire sms....Il paraît effectivement... mais comme j'utilise un iPad ces combinaisons : suivi d'une lettre, ne sont pas converties en emoji.
Donc je vais essayer de recommencer de façon compréhensible pour ceux qui consultent depuis un Mac...
Il faut que les chemins d'accès soient de la forme
Bloc de code:Macintosh HD:Users:Dimitrilinder:Desktop:Photos arcanes renommées:0.jpg