Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
J'ai crée un tableau Excel reprenant les cotations de mes élèves.
Le tableau reprend l'ensemble des ateliers qui leur sont proposés.
Mon problème est que suivant leurs capacités, ils ne réalisent que deux ou trois ateliers sur un temps déterminé et donc mon calcul final ne doit tenir compte que des points pour les ateliers réalisé, mais aussi de la valeur de pondération qui est différente pour chacun.
Exemple:
Valeur des ateliers Elève 1 Elève 2 Elève 3
Atelier 1 ... / 10 Pas réalisé 5 / 10 10/10
Atelier 2 ... / 20 10 / 20 Pas réalisé 20 / 20
Atelier 3 ... / 30 30 / 30 Pas réalisé 15 / 30
Total des élèves 40 / 50 5 / 10 45 / 60
1) Comment puis-je dire à Excel qu'il ne doit tenir compte que des cellules ou il y a une valeur dans son calcul final (exclure le pas réalisé)?
2) Comment puis-je dire à Excel que la colonne de l'élève 1 est sur 50, la colonne de l'élève 2 sur 10 et la colonne de l'élève 3 sur 60
J'espère avoir été clair et merci de votre aide.
J'ai crée un tableau Excel reprenant les cotations de mes élèves.
Le tableau reprend l'ensemble des ateliers qui leur sont proposés.
Mon problème est que suivant leurs capacités, ils ne réalisent que deux ou trois ateliers sur un temps déterminé et donc mon calcul final ne doit tenir compte que des points pour les ateliers réalisé, mais aussi de la valeur de pondération qui est différente pour chacun.
Exemple:
Valeur des ateliers Elève 1 Elève 2 Elève 3
Atelier 1 ... / 10 Pas réalisé 5 / 10 10/10
Atelier 2 ... / 20 10 / 20 Pas réalisé 20 / 20
Atelier 3 ... / 30 30 / 30 Pas réalisé 15 / 30
Total des élèves 40 / 50 5 / 10 45 / 60
1) Comment puis-je dire à Excel qu'il ne doit tenir compte que des cellules ou il y a une valeur dans son calcul final (exclure le pas réalisé)?
2) Comment puis-je dire à Excel que la colonne de l'élève 1 est sur 50, la colonne de l'élève 2 sur 10 et la colonne de l'élève 3 sur 60
J'espère avoir été clair et merci de votre aide.