Exportation vers i-dvd d'un fichier vidéo de compressor

Colibri974

Membre confirmé
14 Avril 2006
58
0
Quimper (Finistère)
Bonjour,

J'ai effectué un montage vidéo sur final cut pro X,puis
par compressor,j'ai positionner des marqueurs de chapitres sur le film.Ensuite,j'ai choisi pour codec de compression ProRest 422 (HQ) extension mov.Dès que j'ai obtenu mon fichier vidéo,
je l'ai glissé-déposé sur i-dvd.Tout c'est bien passé sauf que le format de l'image est en 4/3
et non au 16/9ème!!
Je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il passe au 16/9éme,
si quelqu'un à une idée,je lui serais reconnaissant.

Peut-être,j'ai mal choisi le mauvais codec de compression!!

Très bonne journée
 
...Je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il passe au 16/9éme,
si quelqu'un à une idée,je lui serais reconnaissant.

Peut-être,j'ai mal choisi le mauvais codec de compression!!

Très bonne journée

Essayez d'aller au menu Projet et Infos du projet... et changez dans l'onglet Proportions ou bien refaites un nouveau projet au menu Fichier - Nouveau... et choisissez les bonnes Proportions dans la 1ère fenêtre qui s'affiche. Tout ceci étant sous-entendu que le montage vidéo est bien en 16/9.

Salutations.
 
Je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il passe au 16/9éme,
si quelqu'un à une idée,je lui serais reconnaissant.
Solution : faire une recherche (ce sujet a été abordé maintes fois, et il n'y a pas longtemps encore :rateau: )

PS: tu ouvres ton mov dans QuickTime player pro, tu l'étires horizontalement, tu l'enregistres et tu donnes ton fichier enregistré à iDvd

à+
 
Tout d'abord excuse moi et merci pour ta réponse.

Peut-être pourras-tu m'aider ?

Je viens juste d'acquérir compressor et j'ai énormément de mal
à comprendre.
J'ai terminé un projet vidéo sur final cut X et je l'ai exporté sur
compressor pour y insérer des marqueurs de chapitres.Ensuite,j'ai été dans "créer un dvd
MPEG 2",j'ai soumis le projet,jusqu'à l'à pas de problème.J'ai introduit un dvd-rw pour le
gravage comme demandé.Résultat : l'image est bien gravée mais je n'ai pas du tout ce son.

Je ne comprends pas,alors peut-tu m'aider.

Merci d'avance.

Excellente journée.
 
Colibri 974

Tu as bien intégré le codec MPEG2 (pour la vidéo) mais tu n'as pas integré le codec son (DOLBY DIGITAL PRO). je te conseille un tuto que Rhéssouss (Jésus en espagnol) a bien expliqué : sur youtube tape Compressor chapitre menu DVD


Tout d'abord excuse moi et merci pour ta réponse.

Peut-être pourras-tu m'aider ?

Je viens juste d'acquérir compressor et j'ai énormément de mal
à comprendre.
J'ai terminé un projet vidéo sur final cut X et je l'ai exporté sur
compressor pour y insérer des marqueurs de chapitres.Ensuite,j'ai été dans "créer un dvd
MPEG 2",j'ai soumis le projet,jusqu'à l'à pas de problème.J'ai introduit un dvd-rw pour le
gravage comme demandé.Résultat : l'image est bien gravée mais je n'ai pas du tout ce son.

Je ne comprends pas,alors peut-tu m'aider.

Merci d'avance.

Excellente journée.