Extension zarbie...

Bilbo a dit:
Je suis tenté là.
wink.gif
Si tu ne saisis pas, demande à JPTK.
laugh.gif

À+
désolé mais je ne saisis vraiment pas, et JPTK est introuvable par la fonction Rechercher
confused.gif

a priori, je ne pense pas avoir dit une trop grosse connerie
laugh.gif
(m'enfin on sait jamais...)
si tu peux éclairer ma lanterne, merci d'avance
zen.gif

désolé, je regarde tout le temps les mêmes forums (périphs, portables, mac de bureaux, jeux, mac os x, et parfois réseau) du coup je rate souvent les épisodes qui se jouent au bar ou dans les autres forums
crazy.gif

bon ok bilbo tu n'aimes pas Safari
pour ma part, j'aimerais bien apprécier firefox, mais depuis que j'ai testé (par erreur) une version italienne hier, plus aucune version ne fonctionne (firefox 0.8 quitte inopinément sans le moindre message d'erreur dès son démarrage)
confused.gif

alors bon, pour l'instant je ne suis pas convaincu
laugh.gif

personnellement, le seul grief que j'ai contre Safari, c'est qu'il lui arrive bouffer énormément de CPU dans certaines circonstances, notamment lorsque je rédige un post sur MacG
par exemple, au moment où je suis en train de taper ce texte, mon alubook rame (le texte s'affiche après une demie seconde de latence), et un top dans le terminal m'indique que Safari monopolise 70% du CPU (ce qui entraine un réchauffement du processeur et le déclenchement intempestif du ventilo, pas très sympa pour du surf sur le net...)
dans le cas de MacG, je crois que ce sont les smileys animés qui provoquent cela, mais vous avouerez que sur un processeur G4 867 Mhz, ça n'est pas vraiment acceptable
crazy.gif

cela dit, je n'ai pas encore pris le temps de tester correctement si les autres navigateurs n'ont pas le même comportement (omniweb a l'air de consommer un peu moins, mais ça n'est peut-être qu'une impression, je ne l'utilise que très rarement...)

bref, a priori, je ne suis pas contre l'idée de changer de navigateur (c'est pourquoi je me suis intéressé à ce thread), mais encore faut-il trouver lequel !
zen.gif

FredG3 a dit:
pour ma part, j'aimerais bien apprécier firefox, mais depuis que j'ai testé (par erreur) une version italienne hier, plus aucune version ne fonctionne (firefox 0.8 quitte inopinément sans le moindre message d'erreur dès son démarrage)
confused.gif

alors bon, pour l'instant je ne suis pas convaincu
laugh.gif

Ça c'est facile à régler.
  1. Tu jettes Firefox.
  2. Tu jettes le dossier /Library/Phoenix
  3. Tu télécharges Firefox (le lien est normalement en haut à gauche).
  4. Tu l'installes.
  5. Tu récupères tes signets avec Safari Bookmark Exporter.
Et roule !
wink.gif
En anglais.
sick.gif

À+

cool merci !
up.gif

pendant que je tape ce message, Firefox utilise environ 40% du CPU, c'est encore trop mais déjà plus acceptable...
au moins, le tapage du texte est fluide
smile.gif

zut mon ventilo vient quand même de se déclencher
frown.gif

bon, je vais tester firefox pendant quelques jours, a priori il m'a l'air plus léger que Safari...