Extensions isolées

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Bonjour,
Je viens de redémarrer mon Mac sans les extensions.
Dans "système/bibliothèque/" j'ai deux extensions isolées hors du dossier "extensions" :
Extensions.kextcache et Extensions.mkext.
Est-ce qu'elles peuvent perturber mon Mac (j'ai eu 2 Kernel Panic en 2 mois et assez souvent la "roue de l'infortune") et puis-je les virer?
J'ai cherché dans la FAC ;) mais je n'ai rien trouvé.
Merci

si tu as eu des kernel panic tu peux alors effacer ces deux fichiers qui seront recréés a ton prochain redémarrage :zen:

Non, regarde. Dans le dossier extensions, il doit y avoir deux "nouvelles" Extensions.kextcache et Extensions.mkext.
Les deux autres, mets les à la poubelle.

Remets-les dedans. Redémarres. Vérifies qu'elles y sont restées. Et quand tu as cinq minutes, refais un fsck -f.

Comment ça, tu ne peux pas ?
Répares tes autorisations, tiens.

Bon un joueur de pétanque comme toi on le laisse pas tomber :D:D:D

Alors si on en revenait au début depuis quand as tu des "kernel panic", depuis une mise a jour (au hasard 10,3,5 ? )
es tu l'admin de ce mac ?

Quand on joue à la pétanque on voit les boules, mais là je "les ai" les boules.
Je ne sais pas à cause de quoi j'ai eu des KP. J'ai des MàJ (dont 10.3.1 en 10.3.5) mais je ne sais pas si ça vient de là. En tout cas je viens de réparer (utlitaire de disque), j'ai redémarré, viré les 2 extensions, redémarré et elles sont toujours là à me narguer "en dehors" du dossier "extensions" où je ne peux toujours pas les mettre! Le deuxième KP est venu pendant que je discutais sur le T.e.r.???

désolé du retard, mais on peux pas être chez des copains boire du chianti et être sur macgé :love:
qu'est ce que tu as comme peripheriques ?
modem usb sagem par exemple ?

:modo: ah.... le fameux sagem... :modo:

bon cherche pas plus loin, tu n'as même pas besoin de faire un procès en bonne et due forme
le coupable est ... LE MODEM :mad: regarde le bien dans les yeux et ... jette le a la poubelle, remplace le par un modem ethernet (ou fait le remplacer par ton FAI) et tu verras même plus besoin de chico pour aller chercher bonheur :love:

ça fait 2 mois que je l'ai!!!!!
En plus faut que je le renvoie à mes frais :(
C'est vrai qu'au début j'ai eu énormément de mal à me connecter : il clignotait tout le temps. Et en +, question renseignements techniques, Tiscali = 0/20.
J'vais voir ça. Merci :zen:

Fais une recherche sur ce forum avec le mot sagem :D
ou alors tu vas sur www.macadsl.com et là pareil recherche avec sagem :D
sinon essaies d'utiliser ton mac sans le modem tu verras ;) :zen:

Apparemment c'est craignos, Tiscali (ou le Sagem 800) (ou les 2!). J'ai réessayé sans le modem, c'est kif-kif. Ce qui est bizarre c'est qu'avec Pomme-F je ne retrouve pas ces deux fichiers/extensions...
Tant pis, je verrai bien.
Merci encore ;)