10.14 Mojave Extraire de la musique mp3 d'une vidéo mp4

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
478
319
Et bonjour,

J'ai une vidéo mp4 dont je voudrais extraire la bande son en mp3. Comment faut-il s'y prendre et avec quel logiciel ?

Merci d'avance.
 
Pourquoi veux-tu absolument l'audio en mp3, tu as des impératifs pour ça ?

Sinon, ouvre ta vidéo avec QuickTime Player puis Fichier/Exporter Audio Seulement. Tu vas obtenir une piste audio en m4a que tu peux renommer mp4.

Une autre solution si la sortie mp3 est impérative : télécharge Avidemux puis après avoir ouvert ta vidéo, dans le menu déroulant Sortie audio, choisis mp3. Puis menu Audio/Enregistrer la piste audio.
Ainsi, tu obtiendras directement un mp3.
 
Merci de ta réponse. J'aimerais en mp3 enfin que je sois sûr qu'il puisse être lu partout, notamment sur les téléphones ou les PC Windows. Parce que le m4a est un format que je connais pas trop.
 
Les téléphones et les PC sous Windows lisent tous le AAC des vidéos mp4. Si tu exportes avec QuickTime et que tu remplace m4a par mp4, l'audio sera reconnu partout.
m4a est un container propriétaire Apple qui ne sera en effet pas lu sur les plateformes sous Windows. Alors que le même fichier renommé mp4 sera lu.
Sachant qu'à égalité de débit, le codec mp3 est de moindre qualité que le codec AAC du mp4.