Face Time: inverser l'image

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
66
Bonjour. Je suis sur Mac OS Sierra.
Lorsque j'utilise Face Time pour montrer un document, l'image de celui-ci est inversée. Existe-t-il un moyen de faire en sorte que le document apparaisse à l'endroit?
Merci d'avance pour vos lumières

bonjour je ne sais quoi répondre car j'ai le même problème avec face Time.

j'ai un mac pro 2009 (début) avec. Mojave (10.14.6) sur lequel j'ai raccordé (via HDMI )un canon 5D MKIV pour l'image et un Zoom H4n pour le son. lorsque j'ouvre face Time j'obtiens lors d'un test (sans appeler mon correspondant) mon image inversée sur l'écran de l'ordi. Comment faire pour avoir l'image à l'endroit ??
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,
Normalement, l’interlocuteur voit l’image dans le bon sens : le mode miroir ne vaut que pour soi-même, pour faciliter notre cadrage (ayant l’habitude de se regarder dans un miroir, on arrive plus facilement à réagir devant notre image inversée - pour se recoiffer, se positionner de trois-quart, se recentrer sur l’écran, enlever une miette au coin de la bouche…)

Si tu tiens absolument à afficher l’image à l’endroit sur ton écran, il est par ailleurs possible d’utiliser une application de montage et de streaming vidéo (je pense à OBS studio que j’avais testé il y a quelques années, mais il doit y en avoir d’autres) qui crée une webcam virtuelle à partir de ton entrée vidéo. Le signal est traité par l’application, les traitements comportant, parmi les nombreuses fonctions, les symétries et rotations d’images. Il suffit dans l’application FaceTime de sélectionner comme source la webcam virtuelle au lieu de la webcam physique. Ça doit fonctionner avec un APN.
Par contre ton mac est peut-être un peu vieux pour ces applications.