Bonsoir à tous,
Merci pour vos différents commentaires.
Bon me voilà, 1 semaine passée sur le MBP 15'... C'est réellement une belle machine. Qualité de la dalle, sensibilité du clavier, finition top... et surtout le trackpad ! On s'y fait très vite à ce petit trackpad, et on cherche à le retrouver quand on repasse sur un PC portable.
Finalement le changement n'est pas trop difficile. C'est l'histoire de quelques heures pour prendre en main l'OS avec ses bases essentielles. Bien évidemment, il me reste pas mal de choses à acquérir, notamment les raccourcis clavier.
Coté logiciels, je n'ai pas trop perdu. J'ai retrouvé soit la même chose ou soit l'équivalent. Certains logiciels (notamment soft pour les statistiques) ne sont pas développés sous Mac, mais la parade est vite trouvée avec la virtualisation et Parallels. Une très bonne intégration et la possibilité d'ajouter les logiciels exclusifs à windows au dock pour les lancer plus rapidement.C'est vraiment un atout. Je ne pense pas que Windows ferait un tel effort pour mac ;-(.
Le petit hic qui m'a effrayé lors de la transition c'est le format du système de fichier (FAT, NTFS etc...). J'avoue avoir pris peur à ne pas pouvoir écrire sur mon dd externe en NTFS, et devoir le repasser en FAT n'était pas envisageable. J'ai trouvé mon solution avec Paragon NTFS.
Voilà globalement mes premiers ressentis à la suite de mon switch. Pas déçu pour le moment, espérons que ça dure. Si l'on peut se permettre de switcher, il ne faut pas avoir peur, il faut tester
!