J'ai l'impression qu ele problème vient de ton hub. A-t-il sa propre alimentation électrique ?Mais pour se faire , j'ai du débrancher le clavier... que j'ai tenté de brancher au hub USB.
Résultat= pas de clavier quand DDE est branché sur Mac. :bigtears:
Oui, il faut toujours éjecter le périphérique avant de le débrancher.(donc le DDE était dans l'ordi -et j'aurai dû éjecter avant de débrancher, non?)
Il faudrait connaître le modèle du boîtier du disque dur pour Time Machine que tu utilises. Par défaut, à l'arrière de ton Mac mini, tu as à droite 2 ports USB-A et à gauche 2 ports USB-C/Thunderbolt et ce n'est pas un f mais un éclair.J'ai branché mon DDE directement derrière le Mac mini (et il se met à ronronner et à clignoter... Donc ça marche.
Mais pour se faire , j'ai du débrancher le clavier... que j'ai tenté de brancher au hub USB.
Résultat= pas de clavier quand DDE est branché sur Mac. :bigtears:
Derrière le Mac il y a des prises (avec un logo "f" ?) inutilisées. Me faudrait-il alors un câble avec cet embout côté ordi pour brancher mon DDE directement dessus?
Oui, il a. J'ai essayé de branché le petit transfo électrique sur une autre multiprise(j'en ai 2) et le résultat est pareil: pas de ronron quand j'allume le DDEJ'ai l'impression qu ele problème vient de ton hub. A-t-il sa propre alimentation électrique ?
J'ai vérifié, oui, c'est coché.Ton disque dur aurait dû apparaitre sur ton bureau (enfin, le Bureau du Finder ) si dans Finder / Préférences / Général / la case "afficher ces éléments sur le Bureau : disques durs" est bien cochée.
Euuuuuuuh? Il a un fil....Ton clavier ne peut pas marcher en bluetooth ?
D'après ton lien (et le fameux éclair que j'ai confondu avec un f), j'ai 2 prises Thunderbolt dispos derrière Mac mini et aussi une prise qui a l'air d'être HDMI à ce que j'arrive à lire...Il devrait exister des adaptateurs pour te permettre d'y brancher ton DDE en direct plutôt que par le hub.
Donc, le f étant un éclair, j'ai quelques prises Thunderbolt en magasin...Il faudrait connaître le modèle du boîtier du disque dur pour Time Machine que tu utilises. Par défaut, à l'arrière de ton Mac mini, tu as à droite 2 ports USB-A et à gauche 2 ports USB-C/Thunderbolt et ce n'est pas un f mais un éclair.
Ton disque dur externe est assurément un gros 3,5" vu le voltage de 12 volts à l'arrière ? De plus, oui il doit avoir pas mal d'années, car ta prise USB 3.0 est bien particulière. Quels sont la marque et le modèle de ce disque dur ?L'arrière de mon DDE indique ceci: (voir fichier)
J'imagine que ton dd était fourni avec un câble USB-B (le port sur ton disque dur) - USB-A (le forme classique de l'USB d'avant). Le tout, avec les débits de l'USB3.Ce qui me ramène à ma question: j'essaie de dégotter un câble USB 3.0 --> Thunderbolt (comme sur le dessin que j'avais fait)
Euuuuuh, ben, il y a écrit dessus "SilverDrive U3"... C'est tout... est-ce une marque et une référence?Ton disque dur externe est assurément un gros 3,5" vu le voltage de 12 volts à l'arrière ? De plus, oui il doit avoir pas mal d'années, car ta prise USB 3.0 est bien particulière. Quels sont la marque et le modèle de ce disque dur ?
Oui, j'ai logiquement branché mon DDE avec les câbles fournis. Quand j'ai changé d'ordi, j'ai pas mal bataillé avec tous les perifs et ma fameuse tablette graphique (tu t'en souviens peut-être! Et j'ai changé le Hub en même temps (ne me dis pas qu'il est déjà out lui aussi! Il y a écrit dessus " 7 ports USB 3.0")J'imagine que ton dd était fourni avec un câble USB-B (le port sur ton disque dur) - USB-A (le forme classique de l'USB d'avant). Le tout, avec les débits de l'USB3.
Il faudrait donc que tu branches l'USB-A (de ton disque dur) sur ta machine avec des ports USB-C, d'où la nécessité de passer par un adaptateur ou bien un hub.
Là aussi, je suis vraiment incapable de dire s'il est récent ou pas (tout dépend de ce qu'on appelle "récent"? )Le fait que le clavier ait un fil n'empêche pas qu'il puisse fonctionner en bluetooth s'il est prévu pour. Est-ce un clavier Apple récent ?
Cet adaptateur pourrait ressembler à ce qu'il faut, mais je ne suis pas sûr:
StarTech.com Câble USB C - 3 m - USB-C vers USB-B - Câble imprimante
Pour faire simple :Je n'arrive pas à retenir tous ces noms et formes de prises surtout que sur le lien de... (euh @Sly54 je crois)
C'est donc ce modèle là... https://www.macway.com/storeva-silverdrive-u3-3-to-35-usb-30/p21069 ...peut-être pas la capacité mais avec la même connectique...Euuuuuh, ben, il y a écrit dessus "SilverDrive U3"... C'est tout... est-ce une marque et une référence?
Oui, c'est lui-même!C'est donc ce modèle là... https://www.macway.com/storeva-silverdrive-u3-3-to-35-usb-30/p21069 ...peut-être pas la capacité mais avec la même connectique..
Quand j'ai testé pour le brancher directement derrière mon Mac mini (en débranchant le clavier), j'ai utilisé le même câble que celui que j'avais avant, branché sur le hub. Et le DDE a ronronné quand j'ai mis sur "on". (J'en conclue que le câble était ok...)...quand je dis vieux, c'est relatif, mais vrai pour la connectique 3.0. Tu as bien essayé avec un cordon neuf en le branchant directement à ton Mac ?
Donc, si je veux brancher mon DDE directement à l'arrière de mon Mac mini, il me faut d'un côté la prise USB 3.0 (indiqué sur le derrière du DDE et de l'autre côté une prise Thunderbolt que je pourrais fourrer derrière le Mac mini Ça être juste?Quand tu veux brancher quelque chose, regarde la lettre qui suit la mention USB pour trouver le bon câble / adaptateur.
euuuuh, il y en a un pas trop trop loin... (mais avec vous-savez-quoi c'est compliqué d'y aller, sur RV, et il faut que je me tisse un masque en poils de mammouth et c'est pas la saison...) :cyclops: Blague à part, oui, je pourrai évidemment, pas sûre que j'arrive à expliquer ce qu'il me faut... et qu'ils aient...Pas d'Apple Store spécial grotte près de ton trou ?
Non.Donc, si je veux brancher mon DDE directement à l'arrière de mon Mac mini, il me faut d'un côté la prise USB 3.0 (indiqué sur le derrière du DDE et de l'autre côté une prise Thunderbolt que je pourrais fourrer derrière le Mac mini Ça être juste?
J'ai retrouvé un article ne concernant que le boîtier... https://www.macg.co/news/voir/214082/usb-3-et-esata-pour-le-storeva-silverdrive-u3-plus ...le souci est que ce boîtier est vraiment très vieux. Je te conseillerais d'acheter un boîtier récent pour y installer ton disque dur de 3,5" et ça résoudra ton problème. Au niveau connectique, autant être au goût du jour.Euh, encore une question, par rapport à cette suggestion de @boninmi : ce câble là serait bon... mais pas sûr (dixit @boninmi )
vous vous y retrouvez comment vous tous?
J'ai regardé un peu et rien vu qui ressemblait "à la tronche de ce qu'il faudrait. Donc c'est un peu fichu de ce côté là...?Il te faut d'un coté de l'USBAB (et pas de l'USB 3) et de l'autre du TB. Mais pas sûr que cela existe…
Wait! Wait wait! (eh oui, même dans ma caverne, on parle la langue de Shakespeare). je pige plus! Tu me parle de boitier et de DD de 3,5 (To je suppose) m'enfin?! (comme dirait Gaston) quand j'achète un DDE, j'achète le tout... je ne sais pas dépiauter un boitier de DD pour changer le DD de boite, enfin, euh? :bigtears: Je ne savais pas qu'on pouvait acheter un kit... c'est bien ce que tu me dis?J'ai retrouvé un article ne concernant que le boîtier... https://www.macg.co/news/voir/214082/usb-3-et-esata-pour-le-storeva-silverdrive-u3-plus ...le souci est que ce boîtier est vraiment très vieux. Je te conseillerais d'acheter un boîtier récent pour y installer ton disque dur de 3,5" et ça résoudra ton problème. Au niveau connectique, autant être au goût du jour.
J'ai regardé le menu Bluetooth (l'espèce de noeud papillon vertical)... Il n'y a que la souris qui y est inscrite. Je suppose qu'il n'est donc pas en Bluetooth (damned)Ca serait bien quand même que tu regardes si ton clavier marche en bluetooth. Le menu bluetooth sur la droite de la barre de menus -> configurer un appareil bluetooth te dira si me système voit ce clavier ou pas.
C'est foutu pour un branchement en direct sur ton Mac.J'ai regardé un peu et rien vu qui ressemblait "à la tronche de ce qu'il faudrait. Donc c'est un peu fichu de ce côté là...?