Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous, FCP 7 vient ou va sortir et je ne comprends pas pourquoi car FCP 7.0 existait déjà avant que sorte FCPX
Est ce à dire que cette version est la même mais rénovée et qu'elle peut être installée sur Mojave par exemple ?
Bonjour à tous, FCP 7 vient ou va sortir et je ne comprends pas pourquoi car FCP 7.0 existait déjà avant que sorte FCPX
Est ce à dire que cette version est la même mais rénovée et qu'elle peut être installée sur Mojave par exemple ?
Il ne faut surtout pas confondre Final Cut Pro version 7 (dont la dernière version date de 2009) et Final Cut Pro X (qui a enterré le précédent à sa sortie en 2011) version 10.7 (mise à jour qui va sortir bientôt) : ce ne sont -de loin- pas les mêmes logiciels
Contrairement à ce que le nom laisse penser, il y a eu un gros changement d'architecture entre 2009 et 2011.
merci pour cette précision ...c'est bien ce que je pensais. mais ça ne m'empêche pas de vouloir savoir s'il est possible de mettre le FCP 7 de 2009 sur mon Mac Pro qui fonctionne avec Mojave ...si oui comment fait on ?
Non.
Final Cut Pro 7 est mort en 2009, et comme écrit dans le lien posté plus haut par @LS Zaitsev : la dernière version officiellement compatible de macOS est la 10.12 Sierra.
De mémoire, en bidouillant un peu, il était possible (après avoir installé Final Cut Studio sur Sierra) de mettre ensuite à jour macOS vers High Sierra sans trop y perdre côté Final Cut 7, mais c'est tout.
De mémoire, l'installation directe de Final Cut Studio échoue sur High Sierra (donc à priori sur Mojave aussi)
Donc retenons simplement : « Final Cut Pro 7 = macOS 10.12 Sierra maximum »