pascalformac a dit:google est ton ami
Je crois qu'il voulait l'avis éclairé des gens présents sur le forum, pas de généralités glanées sur le net.
fedo a dit:avec un 350D je dirais 100 ISO, temps de pose entre 1/2 seconde et 8 secondes selon les effes pyrotechniques et le rendu désiré (2 et 4 secondes c'est pas mal). cadrage et MAP manuelle faîte à l'avance conseillés.
grand angle fortement recommandé, télécommande aussi.
voilà une adresse sympa sinon.
Sans oublier le trépiedfedo a dit:grand angle fortement recommandé, télécommande aussi.
iota a dit:Salut.
Sans oublier le trépied(même si ça semble évident pour des poses de l'ordre de 2 à 4 secondes, voir 8).
@+
iota
Comment faire une MAP manuellement sur un sujet non encore présent, sans point de repère fixe (dans le ciel, généralement noir la nuit) et sans savoir exactement à quelle distance le feu d'artifice va "exploser" ? J'imagine que cela n'a pas énormément d'importance vu la faible ouverture (vu le temps de pose), mais ma curiosité me pousse à poser la question.
DavidFR75 a dit:Dans le même esprit, je n'ai jamais réussi à faire une photo correcte de la Tour Eiffel de nuit. Scintillante ou pas, je trouve le résultat toujours médiocre.
Si quelqu'un peut me donner une idée des réglages...
bugman a dit:Je vais peut etre dire une connerie plus grosse que moi, mais il me semble qu'il est interdit de photographier la tour Eiffel de nuit car son eclairage est (c). :love:
Info ou Intox ?
Je dis ca c'est pour ton bien David, ma mere s'est faite embarquer en Tunisie pour avoir filmé une caserne. lol
@+
e vais peut etre dire une connerie plus grosse que moi, mais il me semble qu'il est interdit de photographier la tour Eiffel de nuit car son eclairage est (c). :love:
Info ou Intox ?
joubichou a dit:Salutatous,ce soir j'ai envie de photographier un feu d'artifice,avez vous des conseils,des trucs,pour que cela soit réussi :zen:
Si c'est des photos dans ce genre la que tu veux faire, c'est assez simple, mais te faut un pied, et un APN Reflex si possible. Il faut faire une longue pause (5-10sec), et aussi utiliser le retardateur pour éviter les vibrationsDavidFR75 a dit:Dans le même esprit, je n'ai jamais réussi à faire une photo correcte de la Tour Eiffel de nuit. Scintillante ou pas, je trouve le résultat toujours médiocre.
Si quelqu'un peut me donner une idée des réglages...
oui dans le fil "postez vos + belles photos" dans le portfolioFloMac a dit:on peut voir ?![]()
wip a dit:Si c'est des photos dans ce genre la que tu veux faire, c'est assez simple, mais te faut un pied, et un APN Reflex si possible. Il faut faire une longue pause (5-10sec), et aussi utiliser le retardateur pour éviter les vibrations. Se mettre aussi en ISO 100 pour éviter le bruit.
@+