Fichiers illisibles

angelvincny

Membre confirmé
4 Novembre 2006
47
1
52
Hongrie
Bonjour

Des fois quand je fais l importation de photo avec Iphoto, il y a quelques photos qui ne passent pas et j ai le message suivant :

Fichiers illisibles. Le fichier suivant n as pas pu etre importe.( Le format du fichier n est pas reconnu.) /Volumes/BACKUP2/iPhoto Library/Import/Originals/Roll 1/Photos 6 Juin 2003 Vacances Italie (50).jpg

Pourtant si je compare le format de cette photo avec les autres je ne vois aucune différence ?

Merci de votre aide.

Vincent

bonjour
en dire plus !
quel OS,, quel entretien , quel iphoto , quelle gestion de la ou des library iphoto

et...
ce volume externe... quoi?
formaté par qui?
comment?
( ca peut jouer , coté formatage et / ou droits etc)

Bonjour,
Je rencontre un problème peut être similaire.
Mon Mac est un Mac Book acheté il y a 3 mois sur Apple Store (Mac OS X version 10.5.7)
J'ai voulu importer des photos d'une clé USB vers Iphoto .
- L'importation a démarré, les photos ont défilé pendant la durée de l'opération jusqu'au message importation terminée puis une fenêtre est apparue :
- "L'application IPhoto a quitté inopinément" cliquer sur Relancer on Ignorer
J'ai don relancé, une autre fenêtre est apparue :
- "50 photos n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque IPhoto. Souhaitez vous les importer ?"
- Oui
- L'importation a redémarré, les photos ont défilé pendant la durée de l'opération jusqu'au message importation terminée puis la même fenêtre est apparue :
- "L'application IPhoto a quitté inopinément" cliquer sur Relancer on Ignorer
- J'ai choisi d'ignorer et de rouvrir IPhoto. A l'ouverture, le message suivant est à nouveau apparu :
- "50 photos n'ayant pas été importées ont été trouvées dans la photothèque IPhoto. Souhaitez vous les importer ?"
- j'ai cliqué sur "Non" ce qui m'a amené sur le message suivant :
- "la photo a été placée dans le dossier/users/nom de l'ordinateur/pictures/Iphoto/library recovered photos"
- Ok. IPhoto s'ouvre normalement. Un dossier vide a été créé dans la rubrique Album : "photos récupérées"
J'ai retrouvé dans mon dossier "images" le dossier "library recovered photos"
Les photos ne s'ouvrent pas loesque je double clique dessus :
- "l'application Aperçu a quitté inopinément"
Voilà donc où j'en suis
Pour info, je n'ai eu aucun problème pour récupérer les photos de la clé USB sur mon PC...
Merci pour votre aide.

tu as d'autres facons de faire
tu importes tes fichiers images SANS iphoto
et qu'est ce que ca donne?

autre test
créer une session test
et faire l'import iphoto sur cette session là

don c 'est sans doute pas iphoto en cause mais les fichiers
( sans même parler de la clef qui n'a peut etre pas le formatage top)

tester la même chose mais sur une autre session

J'ai essayé sur un autre Mac que le mien (moins récent) et même résultat.
Par contre, sur les PC, aucun problème...

bien entendu tu testes avec un de ceux qui ne s'ouvrent pas

et bien entendu l'evidence:
cette clef formatée via leopard correctement. pour assurer la bascule
( faire gaffe aux détails , nombreux sujets là dessus)

J'ai envoyé une des photos qui ne s'ouvrent pas par mail sur mon Mac.
Résultat : "Mail a quitté inopinément" à l'instant où j'ai posé ma souris sur le message pour l'ouvrir.
Il m'a fallu sélectionner plusieurs messages dont celui-ci et tous les supprimer pour rétablir la situation.
Je vais essayer de récupérer les photos directement avec l'appareil ou simplement la carte mémoire, sans passer par une clé USB.