Fichiers supérieurs à 4go

Drooducuu

Membre confirmé
3 Octobre 2012
80
0
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, si pas je m'en excuse.

Voila mon problème, je viens d'acheter une tv philips qui ne lit pas le "mac os journalisé" ni le "exfat", en gros elle ne lit que le fat32 (et certainement aussi le NTFS).

Seulement le fat ne prend pas les fichiers plus gros que 4go, donc comment puis je faire pour lire un fichier aussi gros en fat32 ? Ou alors comment formater mon hdd de fat32 à NTFS ?

Et si je le formate en NTFS sera t-il encore lisible sur mon mac ?

Merci d'avance.

Edit: Bon ben en cherchant un peu plus j'ai finalement trouvé paragon, logiciel permettant de formater en NTFS sous mac, désolé pour le post inutile :(.

Dernière édition:
Merci pour ta réponse :)

J'ai pu mettre des fichiers sur mon HDD grâce a paragon en le formatant en NTFS, malheureusement, ce format n'est pas lisible par ma ps3.

Est ce que quelqu'un connait une solution pour lire des mkv avec une ps3 sans passer par le format fat 32 (puisqu'il ne peut pas contenir des fichiers plus gros que 4go)?

A la base, je devais lire le HDD sur ma tv, elle arrive a les lire mais ça saccade, du coup j'essaye de trouver un moyen de les lire sur ma ps3.

Et avec quel logiciel je pourrais les découper ?

J'ai trouvé Mkvtoolnix pour les découper, et comme je suis très chanceux, j'ai rencontré mon 217 ème problème ^^.
Ma ps3 ne lit pas les mkv, il me faudrait donc un logiciel capable de découper et en même temps le passer en mt2s.

J'ai trouvé Tsmuxer qui est capable de faire ça, et là, 218 ème problème, quand je télécharge la version mac et que j'essaye de l'installer, j'ai un crash, apperement elle ne serait pas compatible ML.

Je l'ai aussi testé avec Playonmac et rien n'y fait.

Alors si quelqu'un connait un autre logiciel capable de faire ces 2 choses, ça m'intéresse ^^.

Dernière édition:
Hello,

Peut être un peu HS avec le DD, mais avec PS3 Media Server sur ton iMac, ça ne marche pas la lecture de fichier .mkv ?

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je suis relié en wifi donc avec ps3 media server impossible de regarder un film.

Je vais tester mp4tools je vous dirai ce qu'il en est :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Non ça ne marche pas non plus avec mp4tools.

Je crois que j'ai pas d'autres solutions que d'acheter un lecteur bluray, a moins que quelqu'un puisse me dire pk ça saccade quand je lis les Mkv sur ma tv ?

J'ai la philips 47pfl6007h si ça peut aider.

Même en Wi-Fi, je pouvais lire les films en HD. Suffit juste de bien choisir la bonne option

Look ici