fichiers textes PC /MAC

bruno benedetti

Membre enregistré
22 Août 2005
1
0
61
moselle
www.defiwebdesign.com
Bonjour, je suis webmaster sous PC .... ( n'envoyez pas de tomates merci...)
J'ai un probleme .
Je travaille actuellement sur un site en Flash le quel load des fichiers externes de textes ( format txt ( PC) codage UFT-8

Sur PC bien sur tout baigne ,
Par contre,si pour mon client équipé d'un MAc , recuperer les fichiers txt et les modifier ne pose aucun probleme le résultat on -line est desastreux ( du genre alphabeth suedois)

question: les format txt PC et Mac sont-ils les memes , ou bien existe-t-il une astuce ???

Bruno

bruno benedetti a dit:
J'ai un probleme .
Je travaille actuellement sur un site en Flash le quel load des fichiers externes de textes ( format txt ( PC) codage UFT-8

Par contre,si pour mon client équipé d'un MAc , recuperer les fichiers txt et les modifier ne pose aucun probleme le résultat on -line est desastreux ( du genre alphabeth suedois)

question: les format txt PC et Mac sont-ils les memes , ou bien existe-t-il une astuce ???

Bruno
Ben oui a prioiri :confused:
Peut on avoir l'adresse du site incriminé?

bruno benedetti a dit:
J'ai un probleme .

Bruno
Il faut s'assurer que le fichier est sauvegardé en UFT-8 (ce qui n'est pas le cas par défaut de TextEdit sous MacOS X)