Ok je regarde et vous tiens au courant. MerciJe dirais même mieux :
ls -lra
Ok je regarde et vous tiens au courant. MerciJe dirais même mieux :
ls -lra
Le problème, s'il y a des dossiers, ça ne donnera pas leur contenu, mais il y aura les droits.Je dirais même mieux :
ls -lra
À ma connaissance ça va donner les fichiers et répertoires en dessous du répertoire cité.Le problème, s'il y a des dossiers, ça ne donnera pas leur contenu, mais il y aura les droits.
À ma connaissance ça va donner les fichiers et répertoires en dessous du répertoire cité.
Bonjour cela m'indique command not found ls -RA (espace) glisser/déposer clé USBSauf qu'après cette commande, il faut mettre un espace et faire un Glisser/Déposer de la clé USB.
@web37
Ce serait intéressant que tu ne répondes pas toutes les minutes par un nouveau message. Tu as une heure pour éditer un message et tu peux faire des multi citations.
Et plus exactement la commande sera...
ls -RA (un espace et Glisser/Déposer de la clé USB)
...en validant avec la touche Entrée.
Cette commande listera d'une manière récursive tous les fichiers présents. On peut ne faire qu'un Glisser/Déposer d'un dossier, car si on s'amuse à le faire avec Macintosh HD, le listing sera très, très, très long.
Je n'arrive pas à rentrer la barre de commande eJe suis tout de même étonné des 2 fichiers que le Finder de MacOS n'affiche pas dans le dossier donné en exemple dans les dernières copies d'écran...
Je ne vois rien d'exotique dans le nom de ces fichiers.
Je ne vois a priori aucune explication, si ce n'est un catalogue de fichier comportant une corruption à laquelle Windows n'est pas sensible mais que MacOS ne sait pas surmonter. (Une incohérence ou une info manquante dans le double intitulé nom court/nom long du format FAT peut-être ???)
J'attends avec impatience le retour du Terminal ne serait-ce que pour vérifier si ces 2 fichiers lui sont egalement invisibles.
J'ai fait cela et ça marque illégal optionBen si tu ne mets pas les espaces, ça ne risque pas de fonctionner !
Tu fais un Copier/Coller de...
ls -lra
...il y a un espace après ls et un espace après -lra
OUf j'ai réussi à faire la commandeJe suis tout de même étonné des 2 fichiers que le Finder de MacOS n'affiche pas dans le dossier donné en exemple dans les dernières copies d'écran...
Je ne vois rien d'exotique dans le nom de ces fichiers.
Je ne vois a priori aucune explication, si ce n'est un catalogue de fichier comportant une corruption à laquelle Windows n'est pas sensible mais que MacOS ne sait pas surmonter. (Une incohérence ou une info manquante dans le double intitulé nom court/nom long du format FAT peut-être ???)
J'attends avec impatience le retour du Terminal ne serait-ce que pour vérifier si ces 2 fichiers lui sont egalement invisibles.
Tu n'as pas relu la réponse #29, ça ne sert à rien de te précipiter...OUf j'ai réussi à faire la commande
Par contre, pas de photo, dans ta réponse un clic sur cette icône ⊞, tu sélectionnes les balises </> Code, dans la fenêtre qui s'ouvre un Copier/Coller du résultat, un clic sur Insérer et tu valides ta réponse.
Je ne comprend pas le pas de photo et le sigle après icône ??Ben si tu ne mets pas les espaces, ça ne risque pas de fonctionner !
Tu fais un Copier/Coller de...
ls -lra
...il y a un espace après ls et un espace après -lra et un Glisser/Déposer de ta clé USB.
Par contre, pas de photo, dans ta réponse un clic sur cette icône ⊞, tu sélectionnes les balises </> Code, dans la fenêtre qui s'ouvre un Copier/Coller du résultat, un clic sur Insérer et tu valides ta réponse.
Je dois être bête mais que dois je faire entre < > ?? code de quoi ??? je suis désolé mais je ne comprend rien. J'ai mis une copie écran de ce que je voyais à la lecture du terminal
mbp-de-gregory:~ gregoryweber$ ls -lra /Volumes/SAUVEGARDE/USB/Sauvegarde\ CFA\ 05\ juillet\ 2017/CFA/Reco/Bac\ pro\ AP2
total 144000
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 93184 3 fév 2017 grille reco CFA_LG_2016.doc
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 14408306 6 sep 2016 forme feuille.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 53061 28 nov 2016 forme des feuilles.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 11764410 5 jul 11:04 cours botanique 2009 2010 web partie 1.pdf
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 64512 23 mai 09:14 Thumbs.db
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 16887 13 oct 2016 Tableau reco.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 8157368 1 déc 2016 Reconnaissance des végétaux Prunus.pptx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 46653 27 jui 11:01 Pour différencier une feuille simple au limbe découpé mais continu.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 312160 9 sep 2016 Plantes fossiles.docx
-rwxrwxrwx@ 1 gregoryweber staff 1811968 5 jul 11:23 Nomenclature des végétaux.doc
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 7996702 17 déc 2015 Les conifères formateur-2.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 9247493 27 jui 12:01 Les conifères formateur doc éléves.docx
-rwxrwxrwx@ 1 gregoryweber staff 257589 5 jul 10:43 Fiche_RèglesNomsdePlantes.pdf
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 339529 19 aoû 2016 Document n°2 les grands événements de l'évolution.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 193605 19 aoû 2016 Document n°1 l'échelle des temps géologiques.docx
-rwxrwxrwx@ 1 gregoryweber staff 2607935 5 jul 10:35 Doc pour cours botanique.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 1050567 8 déc 2016 Contrôle formatif.pptx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 76288 2 jui 14:42 Contrôle formatif.doc
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 73728 3 mar 2017 Contrôle formatif reco.doc
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 72704 2 jui 14:47 Contrôle formatif juin 2017.doc
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 3911920 23 mai 09:09 Contrôle formatif 23 mai.pptx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 230781 7 sep 2016 Classification des plantes par familles botaniques.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 3252883 5 jul 10:35 Botanique.docx
-rwxrwxrwx@ 1 gregoryweber staff 812983 4 jul 17:42 Botanique exercice 1 Duperrex.pdf
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 6224384 22 jui 15:24 6-Naissance de la vie (2).pps
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 4096 1 aoû 13:21 ._Nomenclature des végétaux.doc
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 4096 16 jul 18:42 ._Fiche_RèglesNomsdePlantes.pdf
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 4096 1 aoû 13:32 ._Doc pour cours botanique.docx
-rwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 4096 16 jul 18:38 ._Botanique exercice 1 Duperrex.pdf
drwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 32768 20 sep 18:47 ..
drwxrwxrwx 1 gregoryweber staff 32768 19 sep 16:58 .
J'ai mis ce que je voyais sur le terminal. merci des réponses et de l'aideJe n'arrive pas à rentrer la barre de commande e
J'ai fait cela et ça marque illégal option
ls -Ra
Voilà ce que cela donne !Salut web
Simplement en ce qui concerne la commande -->
- l'option r minuscule signifie : reverse_order (ce qui fait que les plus anciens fichiers sont listés avant les plus récents)
Ensuite > en ce qui concerne la syntaxe de la commande :
- l'option R majuscule signifie : Recursive (descendre dans la profondeur de tout dossier trouvé pour en lister le contenu)
- elle appelle l'utilitaire ls (list = lister) > puis mentionne le groupe des options qu'on lui attache > enfin le chemin à l'objet qui sert de cible.
Saisis la commande utilisant l'option R (Recursive - que tu n'as pas passée, ayant utilisé l'option r comme reverse_order) :
- il faut laisser un espace libre entre l'utilitaire ls et le groupe des options > et un nouvel espace libre entre le groupe des options et le chemin à l'objet. Comme dans une phrase du Français : tu sépares le sujet du verbe à l'écrit par un espace etc.
(avec un espace séparateur entre ls et -Ra ; j'ai enlevé l'option l comme long_format qui ne sert ici qu'à alourdir les informations en ajoutant les permissions dont on n'a que faire) > saute un nouvel espace avec la barre d'espacement du clavier > fais un glisser-déposer de ton dossier dans la fenêtre pour inscrire son chemin > exécute la commande.Bloc de code:ls -Ra
=> est-ce que la liste retournée diffère dans le nombre des entrées d'avec la précédente ?
mbp-de-gregory:~ gregoryweber$ ls -Ra /Volumes/SAUVEGARDE/USB/Sauvegarde\ CFA\ 05\ juillet\ 2017/CFA/Reco/Bac\ pro\ AP2
.
..
._Botanique exercice 1 Duperrex.pdf
._Doc pour cours botanique.docx
._Fiche_RèglesNomsdePlantes.pdf
._Nomenclature des végétaux.doc
6-Naissance de la vie (2).pps
Botanique exercice 1 Duperrex.pdf
Botanique.docx
Classification des plantes par familles botaniques.docx
Contrôle formatif 23 mai.pptx
Contrôle formatif juin 2017.doc