Finder bizare

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
mon finder est affiché en italien. Apès avoir utilisé sos disc du cd d'installation, la vérification a affiché en rouge :
registre thead manquant (id=12478)
registre thead manquant (id=73029)
registre thead manquant (id=40897)
registre thead manquant (id=48629)
registre thead manquant (id=52282)
registre thead manquant (id=55930)
registre thead manquant (id=55979)
registre thead manquant (id=63226)
atribution étendue surinscrite, fichier 143837d
nombre de répertoiress du volume non valide: normalement 29660 au lieu de 29687
nombre de fichier volume non valide normalment 120484 au lieu de 120592
nombre de répertoire de volume non valide normalement 29687 au lieu de 29660
Je précise que depuis deux semaines j'ai dû formater mon dd 3 fois après des plantages divers et persistants.
Quelqu'un a une ideé de l'origine du problème ? mon dd devient-il défectueux ? Dans ce cas comment en être sûr avant d'engager les dépenses ?
Merci de m'aider car je commence à en avoir assez
frown.gif

tu tournes avec quelle version du système ? si c'est supérieur ou égal à 10.2.3, il vaut mieux faire les analyses/réparations du disque avec un fsck au démarrage qu'avec l'utilitaire disque sur un cd d'installation de jaguar original (l'utilitaire de disque a été mis à jour depuis)

la procédure pour le fsck est expliquée

j'ai bien réalisé un fsck en suivant la démarche explicitée dans le lien qur tu m'a envoyé. Je l'ai recommencé 3 fois mais à chaque fois il; m'affiche le mesage "le disque a été modifié" précédé de la liste des id . Après redémarrage, j'ai toujours le finder en italien.
quel est le mesage que je dois avoir pour arrêter fsck ?
confused.gif

quel est le mesage que je dois avoir pour arrêter fsck ?

de mémoire "file system appears to be OK"

je viens de relancer 6 fois le fsck sans succès (pas de ok). le finder est toujours en italien , la pubelle ne plus être vidée et je dois relancer le finder pour redémarrer ou quitter une session. Est-ce grave docteur ?
merci de l'aider à résoudre ce problème
confused.gif

cela résoudra t-il également le peoblème du finder que je dois relancer à chaque fois que je jeux quiter une session , redémarrer ou éteindre l'ordinateur ?

non, en tout cas je ne pense pas. Il s'agit de la version officielle offerte généreusement par Apple aux enseignants. Deplus, j'ai rencontré des problèmes similaires avec une autre version de osX.
J'espère que ce n'est pas mon dd qui manifeste des faiblesses
confused.gif