Finder plante sans arrêt

Merci pour ces conseils que je ne manquerais pas d'appliquer à la lettre désormais,
Cependant mes connaissances en informatiques sont assez lacunaires, j'entends par là que je connais pas mal de trucs mais j'apprends au fur et à mesure que les problèmes m'arrivent.
Donc je ne saurais pas exactement dire comment faire un clone sur un DDE (ni ce qu'est un clone exactement).
je vais googler ça, et dès que je m'achète un disque dur je clone.
François, ce que tu dis est très intéressant, cela signifie-t'il que je dois supprimer ce fichier .fseventsd? et cela signifie-t'il aussi que j'aurais pu me passer de supprimer toutes mes sauvegardes antérieures?
Il m'était déjà arrivé une fois de ne pas faire de sauvegarde pendant longtemps, mais la TM m'avait proposé de lui même de refaire une sauvegarde de zéro. As-tu une idée de ce qui aurait pu être différend cette fois?

le clonage est un truc TRES simple
c'est assez proche de TC ou TM tout en etant different

c'est une méthode de copie d'un DD entier ( ou partition)

ensuite pour les clonages suivants on peut peaufiner:
soit on refait un clonage entier ( il efface tout et remet tout ce qui est sur le DD source à temps T)
soit on fait cloner que les changements ( avec ou sans preservation des archives fichiers changés)
ou en incluant des exclusions
avec ou sans planning de clonage automatisé etc etc

-
parmi les bons cloner ( qui respectent tout et reprennent bien ce qui rend le clone bootable)
Superduper! et carbon copy cloner

superduper en gratuit : clone simple
l'incrementé ou avec options autres c'est payant

CCC était gratuit et est passé payant
( on trouve encore quelques versions CCC versions gratuites en fouinant le ouebbe, et qui marchent)

François, ce que tu dis est très intéressant, cela signifie-t'il que je dois supprimer ce fichier .fseventsd? et cela signifie-t'il aussi que j'aurais pu me passer de supprimer toutes mes sauvegardes antérieures?
Non, pas du tout : le fichier s'était corrompu, et TM en a besoin, alors il te fallait repartir de zéro.

Il m'était déjà arrivé une fois de ne pas faire de sauvegarde pendant longtemps, mais la TM m'avait proposé de lui même de refaire une sauvegarde de zéro. As-tu une idée de ce qui aurait pu être différend cette fois?
On parle du nombre de jours et du nombre de fichiers modifiés,
mais on ne sait pas clairement ce qui va obliger seulement à une nouvelle sauvegarde intégrale, et ce qui va corrompre toutes les anciennes sauvegardes : on ne l'apprend qu'après coup, quand il est trop tard.

c'est écrit noir sur blanc chez eux
Have no fear. SuperDuper v2.7.1 is here, and it's compatible with Mountain Lion!

SuperDuper is the wildly acclaimed program that makes recovery painless, because it makes creating a fully bootable backup painlessi

le gras fully bootable backup c'est eux

n'hesite pas à partir en chasse d'anciens CCC gratosses
( ils peuvent faire clone bootable ET de l'incrementé,...senza pagare una licenza)

ps rien contre superduper , je l'ai utilisé des années et l'utilise encore

oui et non
même principe global
mais
Si CCC programmé pour "archiver" ce qui n'est plus dans la source ( nullement obligatoire)
CCC examine les 2 volumes , compare, preserve ce qui n'a pas changé entre le clonage en cours et le dernier , copie les nouveautés
ca c'est donc le reflet de la source
-
et dans un dossier archives place tout ce qui était sur clone T-1 e et plus sur la source à clonage T
A chaque clonage il crée un sous dossier d'archives
Dans 99 % des cas tu y refouineras peu ou jamais, c'est là au cas où
tel fichier systeme de y a deux ans est peu utile, par contre telle ancienne version d'un fichier perso qui ne se trouverait pas ou plus dans l'autre sauvegarde ( TM) , là t'es bigrement content de l'avoir
d'ou l'interet des DEUX modes conjoints

--
Par ailleurs
tu sais il y a des fils et tutos clonages sur le ouebbe....
des dizaines , ici ou ailleurs

ca evite de se repéter., mais ca exige de faire un effort soi même :sleep:
plutot que d'attendre que tout vienne de forumeurs certes sympas mais qui repétent ce qui est déjà dit ailleurs à commencer dans ..les manuels CCC

En theorie tu es sensé faire de la recherche avant des demandes justement pour éviter ce genre de situation , en theorie ...

( mébon , en tjheorie on ne met pas de zucchero* dans un stretto non plus , et pourtant...)
:D

edit je parle pas du chanteur
parce que lui le mettre dans un stretto faudrait une tasse assez grosse...

Dernière édition: