fireface uc ?

macbuse

Membre confirmé
14 Décembre 2008
37
0
Bonjour a toutes et a tous ;), je viens vous demander conseille pour savoir si certain d'entre vous ont déjà fait l'acquisition de la carte son fireface uc récemment sortie chez rme et qu'en pensez vous?
Je cherche des sites qui font des tests materiels notamment sur des cartes son mais malgres cela je n'ai rien trouvé a ce sujet et ce n'est pas faute d'avoir chercher!
Je compte acheter cette carte ainsi qu'un clavier "m audio axiom pro 49" prochainement.

A ce propos si vous connaissez des sites ou l'on peut acheter du materiel audio a des prix interessant je serais interessé. Merci d'avance ! :up:

Si vous avez un quelconque avis sur ce materiel donner moi le, du genre des echos concernant les latences du fait de l'usb (c'est des questions qui m'intrigue mais je me dis qu'rme a du travaillé le dessus vu le prix de la bestiole non?) de la fiabilite des drivers ect... .
@ bientot :zen:

http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/news/

products_fireface_uc_8.jpg

Concernant la carte, je ne connais pas trop le produit, toutefois cela a l'air sérieux.
Pour le site ou acheter du matériel je te conseille playback.fr. Je les pratique depuis plusieurs années, jamais un problème. Service, conseil, délais, tout bon.

Merci a vous je pense avoir trouvé des sites du genre , le marchand du son ou france electro sound ou les produits recherchés sont moins cher que la moyenne.

Je compte y brancher un axiom pro 49 , alors pensez vous qu'il me faut une si bonne carte son sachant qu'il n'y aura pas d'instrument de musique de connecter dessus éventuellement un micro mais pas pour faire du chant?

Il faudrait avoir un peu plus de renseignements.
Quel ordinateur as-tu ?
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
As-tu un peu d'expérience ?

Quoiqu'il en soit, ne jamais oublier qu'une installation ne vaut que par son maillon le plus faible.
Ca veut dire que même avec une utilisation modeste, tu auras les pires ennuis avec du matériel inadapté.

ouaip précises un peu

une carte son avec bcp d'entrées et de sorties c'est le top si t'as du hardware (boite a rythme, synthé / expandeur,.....) ou lorsque tu joue avec un groupe et que t'as besoin d'enregistrer.

Que cherche tu as faire ?

pour te mettre sur la voie :
combien de connectique midi te faut il ? (en sachant que la plupart des controleur ont un "midi thru" donc tu peu brancher tes outils en chaine.
combien d'entrée audio ?
combien de sortie audio ?

quelle connectique ou mac? firewire ou usb (l'USB 2.0 a tendance à mettre à l'amende le firewire de nos jours)
Quel budget ?

(et pour faire dans le concret du joue avec koi ?)

RME sont super reputé pour la solidité et les convertissseurs.
malgré tout il ya pas mal de chose en dessous de ce prix.

edirol FA 66
180666.jpg

edirol UA 25 EX
edirol_UA-25_EX_main.jpg

NI audio kontrol
audio-kontrol-1_2.jpg

digidesign MBOX
digidesign-mbox-2.jpg

moi je kiffe grave les produits edirol (roland) :p:p

bonjour en faite c'est vrai que je ne me suis pas trop etendu sur le sujet mais en fait je possede un mac pro 2008 ( 2* 3ghz) assez costaud avec pas mal de memoire (10 ghz pour l'instant) je compte connecter une carte son usb dessus parce que le firewire sur les mac pro je ne sais pas ce que cela vaut sachant chez moi des que je branche 2 dd externes en firewire 400 j'ai des soucis de visibilite sur mon mac d'un des 2 dd (il y en a toujours un qui n'apparait pas).
Je ne fais que de debuter dans le domaine et je travaille sous logic pro, je ne pratique aucun instrument de musique et compte seulement faire de la mao a l'aide d'instrument logiciel et d'un clavier. Alors la aussi c'est un probleme je ne sais pas lequel choisir sachant que le "m audio axiom pro 49" me plait bien mais j'hesite avec le "akai mpk 49" , alors si vous avez votre avis la dessus je suis preneur ?
Je compte branché en midi mon clavier sur ma carte son en midi mais alors est ce bien utile puisqu'il ne s'agit pas d'un synthé?
J'hesite vraiment a prendre la rme fireface uc sachant qu'elle vient de sortir ne faut il pas attendre les tests ???? Et son interface graphique est elle ameliorée ? (simple detail me dirait vous mais il paraissait que sur la fireface 400 il faisait un peu veillot, mais je pense que je m'egare la!)
Je l'ai trouvé a 825 euros FPI (fireface uc)
Je compte apres m'acheter des enceintes genelec 8020 certainement ou des bm5 je ne sais pas mais la je vais plutot aller en ecouté.

serieusement, si tu débute, te casse pas la tete avec une fireface
ce qui va t'intéresser c'est plutot la qualité des convertisseurs audio et le temps de latence que tu gagnera (le délai temps entre le moment ou tu appuie sur un bouton et au le son s'entend -> Sur mes edirol je tourne à moins de 8ms de latence, quasi inaudible)
Si tu choppe une fireface tu useras meme pas de la moitié des possibilités, ca pourrait etre intéressant si tu possédait une table multipiste pour tes sorties audio mais a priori là c'est pas le cas.

pour l'utilisation que tu décris : sans hésiter : Edirol UA 25EX (je kiffe grave roland lol) / M audio Fast track pro (j'aime pas m audio mais pas mal de collègue en parlent en bien)

pour ton choix de controleur : akai mpk 49 sans hésitations non plus

Un clavier complet! Pads, faders pistes et boutons armement associés, arpégiateur avec fct. Latch éditable par le time division et d'autres param. interne, note repeat pour les pads, full level, 12 levels pour les pads, les potards avec 3 banques, 4 banques pour les Pads, le LCD pour la convivialité, les pitchs modulaire et vitesse, et évidement les touches transports.

L'axiom, je l'ai eu, j'ai test le mpk 49, niveau qualité de finition AKAI Ya bon !

A+

merci pour tes avis. Sinon tu as eu entre les mains le axiom pro 49 et non le axiom 49 c'est ca ? parce que le pro m'interresser pas mal il en dise que du biien en meme temps mais bon voila !

hola,

j'ai déjà taté de la version "non pro" chez oim et je dois avouer avoir eu peur de faire un peu le bourrin, en magasin la version "pro" et j'ai eu la meme sensation : peur de la fiabilité et robustesse du zinzin

Un pote possède le mpk 49, il en est super content, il le sort tous les 2 week end en soirée et a l'air de tenir carrémet la route.
D'une manière générale, le matos Akai est assez réputé niveau fiabilité....

salut,

pour ce qui est du clavier maitre, si c'est toujours d'actualité, j'ai le mpk49 et j'ai testé l'AXIOM, pro et non pro?

question finition y'a pas photo..... MPK 49 de très tresè loin !!!!

les Axiom, pro comme non pro, c'est la même finition, on dirait un jouer (cet avis est strictement personnel) quand tu le compare au Akai. il fait vraiment cheap !!
le toucher est affreux après avoir joué sur le mpk49, lequel est doux.
a part ses pads qui ne sont pas du tout les même que les MPC !! pour ce, ils sont durs ....

voilà, ce n'est qu'un avis personnel je le rappelle, mais pour moi AUCUNE comparaison entre le Axiom et le mpk.
mpk 49 gagnant haut la main.

Zack