Firmware upgrade sur le 300D

MadMax

Membre actif
24 Octobre 2003
191
11
53
Paris
Je dispose depuis 1 semaine du 300D. Super appareil, qualité incroyable des photos (pareil que le 10D), très bonne prise en main, très très bonne définition. De la balle.

En revanche, je suis sur OSX et je n'ai plus Classic or pour uploader le Firmware qui vient de sortir il faut Classic.

Connaissez vous un logiciel qui permette de faire ça??

Merci.

Mais franchement, le 300D il est génial.

Ou ce trouve le lien de DL du firmware stp
wink.gif

lu sur xlr8yourmac

Canon EOS 300D/Digital Rebel Firmware 1.1.1 Update - Spotted the firmware update listed at Macupdate. For full details/installation information, see the Canon EOS 300D / Digital Rebel Firmware 1.1.1 page. Here's the changes listed

" Firmware 1.1.1 resolves the following issues:

It increases the reliability of RemoteCapture application when the camera is used.

It increases the reliability of operations when used on Windows XP and Mac OS X with [PTP] selected in [Communication].

This firmware Version 1.1.1 can only be installed on cameras with Version 1.0.2 firmware. If the camera already has the firmware Version 1.1.1 installed, you do not need to update it."

Personally I choose the option to update the firmware by copying the Firmware (.fir) file onto a CompactFlash card root level (via cardreader or PCMCIA slot adapter) and powering on the Camera, rather than using a computer connection and the (Classic) updater application. Make sure your battery has a good charge since this firmware file is appx 1.7MB and it will take several minutes to update (you don't want to lose power during the update).

En français (non de dieu!!!!) et la partie seulement interessante

Personnellement je choisis l'option pour mettre à jour les
micrologiciels en copiant le fichier de micrologiciels (fir) sur un
niveau de racine de la carte CompactFlash (par l'intermédiaire de
l'adaptateur de cardreader ou de fente de PCMCIA) et en l'actionnant
sur l'appareil-photo, plutôt que d'utiliser une connexion
d'ordinateur et l'application updater (de classique). Assurez-vous
que votre batterie a une bonne charge puisque ce fichier de
micrologiciels est l'appx 1.7MB et cela prendra plusieurs minutes pour
la mise à jour.

Oui mais en fait il y a bien un fichier nommé "Upload Firmware" comme pour le G5 à priori,
donc : lancer cette appli, brancher l'APN (carte cf vide), uploader la maj sur la carte, débrancher/rallumer l'appareil en mode lecture,
aller à Firmware, valider, laisser la MAJ se lancer, et ensuite vérifier avec Image Browser la version de Firmware.