[FLA] import PDF dans flash

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Depuis quelques années déjà, j'importe sans problème des fichiers PDF dans flash MX 2004.
Les objets vectoriels restent des objets vectoriels et les textes deviennent des blocs texte avec la bonne typo, la bonne couleur, et presque le bon corps (arrondi à l'entier mais je chipote).

Je viens de tester avec Flash CS3, l'import d'un PDF, et après avoir presque refusé de l'importer (il était en grisé et seul le choix "tous les fichiers" m'a permit de le sélectionner) il m'a finalement transformé ça en image bitmap, floue de surcroît. Aucun intérêt !

Qui peut le plus prétend pouvoir le moins, CS3 est plus récent que MX 2004, donc je pense qu'il doit exister une autre option d'importation des PDF. Mais je n'ai pas trouvé laquelle.

Qui a une idée ?

Salut ccciolll,

J'ai la réponse en CS4, mais je pense que cela ne doit pas changer :D

Tu fais importer dans la bibliothèque, en choisissant "tous les fichiers", et miracle, ton PDF n'est plus grisé et utilisable dans Flash :up:

Je viens d'essayer.

Dans la CS3, ça le transorme aussi en bitmap.

Ça n'est pas encore ça.

Et en CS4, il t'en fait quoi une fois importé dans la bibliothèque ?

Ciao,

Effectivement, il se transforme en bitmap aussi sur la CS4 :hein:

Il doit y avoir une solution, car c'est un fichier Adobe importé dans un logiciel Adobe :confused:

Et que la vieille version MX2004 en était capable. Et que flash est destiné à utiliser du vectoriel, justement.

Mais as-tu essayé la démarche inverse, à savoir exporter en swf depuis Illustrator pour réimporter dans Flash ?
Je sais, ça fait une étape de plus, mais si ça fonctionne mieux ?

Mes PDF viennent exclusivement d'Xpress…

Il y aurait peut-être alors une solution par AI ou acrobatPro, mais dans ce cas, je préfère encore importer dans flashMX que j'ai laissé en machine, et ensuite le passer en CS3 si besoin. (ou continuer à travailler en MX. Apès tout, je n'ai installé la CS3 que pour pouvoir ouvrir les fla de mon collègue qui a la 8 d'installée (la 8 étant supérieure à MX mais inférieure à CS3, tout est très clair chez Adobe, concernant flash :rolleyes:))