Flèche du bas

benkenobi

Membre expert
Club iGen
6 Décembre 2004
1 434
340
44
Manosque
Bonjour,
voilà : avec pleins d'applications qui présentent un ascenceur si on veut faire descendre la fenètre il faut appuyer pleins de fois sur la flèche du bas. Si on laisse appuyé : ça descend pas.
Bien sûr on peut utiliser l'ascenceur (c'est là pour ça) ou une soris dotée d'une mollette.

Mais moi je voudrais pouvoir laisser appuyée la flèche du bas pour faire descendre la fenêtre, est-ce que c'est possible ?
Y-a-t-il une astuce ?

Si oui, merci de me la communiquer. ce serait cool :up:
benkenobi

iBook G4
Mac Os 10.3.8
1GHz
512 Mo

Applications concernées : safari, explorer, acrobat reader etc...
euh ça marche aussi pour la flèche du haut... ;)

benkenobi a dit:
Bonjour,
voilà : avec pleins d'applications qui présentent un ascenceur si on veut faire descendre la fenètre il faut appuyer pleins de fois sur la flèche du bas. Si on laisse appuyé : ça descend pas.
Bien sûr on peut utiliser l'ascenceur (c'est là pour ça) ou une soris dotée d'une mollette.

Mais moi je voudrais pouvoir laisser appuyée la flèche du bas pour faire descendre la fenêtre, est-ce que c'est possible ?
Y-a-t-il une astuce ?

Si oui, merci de me la communiquer. ce serait cool :up:
benkenobi

iBook G4
Mac Os 10.3.8
1GHz
512 Mo

Applications concernées : safari, explorer, acrobat reader etc...
euh ça marche aussi pour la flèche du haut... ;)
Bonsoir et bienvenue :coucou: Je pense que tu devrais faire une réparation de tes autorisaions car la flèche du bas comme celle du haut fonctionne très bien comme tu le veux et sur tous les logiciels

Merci pour ta réponse.
j'ai réparé les autorisations comme tu me l'as dit (ça a affiché pleins de trucs incompréhensibles mais visiblement ça a bien marché).

Effectivement, ça marche mais c'est super lent !
Je suis déçu ça descend super lentement et par à-coups.

Pour aller plus loin dans ce problème vraiment important ( :) ), est-il possible d'accélérer le mouvement (de l'ascenseur, j'entends) ?

J'utilise un PC et ça marche très bien quand j'appuie sur la flèche du bas. Alors quand je suis sur mon mac, je suis un peu frustré.

Mais il y a certainement des problèmes plus important...

Merci quand même...

mmmm moi je clique sur l'ascenceur et je garde enfoncé et je fais des deplacements super rapides dans la fenetre ... la je vois pas .. parfois je maitrise pas tellement cela va vite :rateau:

benkenobi a dit:
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ça marche mais c'est super lent !
Je suis déçu ça descend super lentement et par à-coups...
C'est avec plaisir ;) As tu pensé à éteindre ton Mac après la réparation des autorisations? Je dis bien éteindre et démarer, pas redémarer. Sinon tu as dans tes préférences système, apparence, une case que tu peux cocher pour utiliser le défilement sans à-coups.

La case "défilement sans à-coups" est bien cochée.
J'ai éteint puis démarré l'ordinateur.

Rien n'y fait.

Mais j'ai trouvé une autre solution : ne pas utiliser la flèche du bas (ou du haut) !

A la place, j'ai installé iScroll2 qui me permet d'utiliser 2 doigts sur le trackpad pour faire défiler la fenêtre (ça marche vers le haut et le bas mais aussi gauche/droite).
( le lien est http://www-users.kawo2.rwth-aachen.de/~razzfazz/ )

je dois dire que c'est assez cool ! et je vous le conseille si votre ordi est compatible (il y a un topic là-dessus sur MacGé mais je sais pas comment faire un lien vers un topic, il s'appelle "iScroll2 doigts")

Voilà, merci à vous...

benkenobi a dit:
La case "défilement sans à-coups" est bien cochée.
J'ai éteint puis démarré l'ordinateur.

Rien n'y fait.

Mais j'ai trouvé une autre solution : ne pas utiliser la flèche du bas (ou du haut) !

A la place, j'ai installé iScroll2 qui me permet d'utiliser 2 doigts sur le trackpad pour faire défiler la fenêtre (ça marche vers le haut et le bas mais aussi gauche/droite).
( le lien est http://www-users.kawo2.rwth-aachen.de/~razzfazz/ )

je dois dire que c'est assez cool ! et je vous le conseille si votre ordi est compatible (il y a un topic là-dessus sur MacGé mais je sais pas comment faire un lien vers un topic, il s'appelle "iScroll2 doigts")

Voilà, merci à vous...
Merci, ai déjà depuis 2 mois ;)

et oui il suffisait en fait d'aller dans:

Préférences système
Clavier/souris

et d'augmenter la vitesse de répétition des touches du clavier qui était au minimum.

J'aurais dû y penser avant...mais bon ça servira peut-être à quelqu'un sait-on jamais.