flux photo ne fonctionne plus

cowpilot

Membre actif
26 Septembre 2009
119
4
52
bonjour,
j'ai migré d'aperture à Photo pour des raisons de simplicité, y compris sur le traitement des raw que je trouve très bon. L'énorme avantage que j'y vois c'est l'intégration dans le monde apple: les photos prises avec l'iphone en complément du réflex sont dans le flux, et donc facilement récupérables.
sauf que depuis mon retour de vacances, le flux photo est vide. L'onglet est bien présent sur le mac, il y a beaucoup de photos dans l'iphone (que je retrouve aussi dans l'ipad), mais rien dans mon vieux mac sous yosemite...
J'ai essayé des procédures trouvées sur le net: désactiver le flux, attendre une minute, le réactiver avant de relancer photo. Mais rien n'y fait. Idem pour les éléments partagés par d'autres (vers moi).
quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup d'avance.

bon, et bien j'ai trouvé la réponse tout seul... pour une fois Apple fait dans du "pas clair". LE problème était en fait sur l'iphone: une option dans icloud, stockage, gérer le stockage , la phototèque icloud était validée avec 340Mo (des photos datant de plus d'1 mois). En supprimant cette option qui nétait activée que sur ce device, ça a tout de suite ré alimenté mon flux :-)