Fonctions de Jaguar disparues dans Panther ?

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
34
maxi.mac.free.fr
Salut et bonne année les gens !

Peut-on encore avoir des élements d'ouverture sur Panther, comme avec Jaguar ? Càd des applications ou des fichiers qui s'ouvrent à l'ouverture de session.
Autre disparition grave : l'impression en FastDraft, pour imprimer plus vite et en moins bonne qualité.

Y a-t-il une solution quelconque pour retrouver ces fonctions ?

P.S. : y a des fois où je me dis que j'ai pas mal fait d'être resté sur Jaguar, malgré les innombrables logiciels auxquels j'ai pas accès :):D.

ouverture d'applications au moment de l'ouverture de session c'est possible , facile et tres sympa via les preferences systeme
pour le reste je ne sais pas!
sinon , je me repete, mais j'adore ton site magnus!!!! bonne année

Salut,

pour lancer automatiquement des apllis il faut aller dans préférences système/comptes/démarrage puis rajouter son choix,
enfin je crois

D'accord, Mille Sabords, comme dirait Abdallah (je suis Tintinophile) !
Parce que moi, je cherchais "éléments d'ouverture" dans personnel ;).

Mais Fast Draft, c'est mort ?

Ah tiens autre chose : peut-on régler la vitesse de double-clique ?

Merci Joelducher !

Pour la qualité de l'impression : on peut définir différents modes d'impression et
les enregistrer. Parmi les options possibles, il y a la qualité d'impression
("Quality and Media").
Donc l'équivalent de FastDraft.
Voilà donc des fonctionnalités de Jaguar présentes sous Panther.
Je suis désolé mais je ne vois pas trop l'intérêt de rester avec Jaguar plutôt que
Panther (hormis l'ennui de tout réinstaller proprement, ce qui n'est pas négligeable).
MacOS X est sur une voie d'amélioration à chaque étape (fonctionnalités, vitesse,
etc.)
De toutes façons, bonne année à tous !

Ouais, moi, je vois un intérêt à être resté sur Jaguar : je n'ai pas payé 150¤.

Je ne suis pas bête, 95% des Macqueux sont sur Panther... et à mon avis, beaucoup beaucoup n'ont pas payé. J'ai pourtant le DVD à portée de mains... même ma soeur qui a la Panthère sur son nouvel iBook m'encourage à l'installer. J'ai failli le faire, mais ma conscience ne me le permet pas :p. J'achèterai le Tigre, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, d'autant plus qu'il semble prévu pour durer bien plus longtemps que Panthère.

Sinon, les prefs clavier/souris, c'est bien ce que je pensais, mais ma soeur ne l'avait pas repéré dans ses préférences système :D.
Pour l'impression, où règles-tu la qualité ? Avec un pomme-p ou menu fichier>imprimer, je ne vois pas où c'est.

P.S. : la tentation est de plus en plus rude de "voler" 10.3, il y a chaque jour plus de logiciels qui me tentent mais ne marche pas sur Jaguar (Mercury et Gimp en plus aujourd'hui !) :affraid: