Pour moi le bug a bien été introduit par Tiger.... je reste avec mon Jaguar parfaitement dompté!
lalouna a dit:... cette procédure lourdingue comme remy le dis, n'est pas de moi (j'y suis absolument pour rien) :zen:
c'est celle d'Apple que vous pouvez retrouver dans l'aide depuis iPhoto dernière version et
et c'est lui (iPhoto qui crée le dossier "selection d'iPhoto)... et comme je l'ai dit je pense pas qu'il y aie un bug puisque que ça fonctionne via le menu d'iPHoto...
.. j'ai l'impression ne pas avoir été assez claire pour certain
lalouna a dit:... de rien Paski.pne, ça a été un plaisir :zen:
en tout cas cela m'a permis de voir que je n'utiliserais tjs pas iPhotos
je crois pas qu' il y aie de limitation d'albums... car c'est en selectionnant l'album que l'on désire via iPhoto, puis par le menu toujours depuis iPhoto > aller sur Partager > Bureau
= et la ça ouvre automatique le Tableau de Préf. System "Bureau" et l'on peut constater qu'il y a un nouveau dossier créer par iPhotos intitulé "selection d'iPhoto"
( le plus simple serait de poster les images (photos écran) pour montrer comment iPhoto fait quoi avec le changement d'image du bureau ou suis-je assez claire
Est-ce que tu as le souvenir de si cela fonctionnait sous les premières versions de Tiger ?brome a dit:Le problème était déjà présent dans OS X 10.4.3, donc ce n'est pas spécifique à un passage à la version 10.4.4.
Merci pour l'info. Mais là, c'est bad, bad newsbrome a dit:Le problème subsiste avec iPhoto 6.0.
Paski.pne a dit:Est-ce que tu as le souvenir de si cela fonctionnait sous les premières versions de Tiger ?
Merci pour l'info. Mais là, c'est bad, bad news
Le pire, c'est que toutes les autres options excepté celle du "fond changeant" sont disponibles, donc la présence des albums est utile mais pas complète.r e m y a dit:et là où on peut dire qu'il y a un défaut, c'est que sous 10.4.x, ces albums apparaissent toujours dans les prefs système-bureau (même ceux pour lesquels on n'a pas appliqué la procédure ad hoc), mais qu'on ne doit pas les sélectionner... la logique voudrait que ces albums désormais inutilisables ne soient plus affichés!
Je ne peux pas être catégorique, mais c'est possible. Car je n'ai constaté ce problème de case grisée que très récemment.Paski.pne a dit:Est-ce que tu as le souvenir de si cela fonctionnait sous les premières versions de Tiger ?
lalouna a dit:...
à propos comme as-tu obtenu cette dernière version d'iPhoto, elle n'est pas proposée quand je lance la recherche depuis la version 504
.
r e m y a dit:Elle est inclue dans la suite iLife 6 (79 Euros sur l'Apple Store)