Fond d'écran changeant ne fonctionne plus

dans iphoto crée un livre photo . Ensuite dans le prefpanes bureau et eco. fais choisir un dossier et recherche sélection iphoto dans ton dossier perso image.

Paski.pne a dit:
Je n'arrive pas à avoir d'infos là-dessus sur le site d'Apple à propos d'iPhoto, même dans la section anglaise.
Ce ne serait donc pas un bug mais une limitation de l'emploi des albums iPhoto 5 par le système ?
Je pense plutôt à un bug puisque c'est une fonction qui fonctionnait jusqu'à un moment. En plus je ne vois pas l'intérêt de pourrir la fenêtre des préférences système avec la liste des albums si on ne peut pas s'en servir.

djm a dit:
dans iphoto crée un livre photo . Ensuite dans le prefpanes bureau et eco. fais choisir un dossier et recherche sélection iphoto dans ton dossier perso image.
Bah oui mais c"est encore moins pratique que de copier les éléments dans un dossier du Finder et en plus le livre est limité à 100 pages.

c'est bizarre... on parle bien d'iPhoto 5.04??? et sous quelle version de MacOS X? 10.4.4?
Et le bug concerne uniquement l'utilisation de ces albums iPhoto en fond d'écran, c'est ça?

Pour ce qui est d'utiliser ces albums iPhoto en screensaver, est-ce que ça fonctionne?

Pour répondre à ta question r e m y, chez moi, c'est :

- iPhoto 5.0.4
- Mac OS X 10.4.4

Toutes les options dans les préférences système sont disponibles (que ce soit fond d'écran ou économiseur d'écran) excepté le dit fond changeant, et ce pour tout ce qui compose la photothèque iPhoto (quel que soit la taille de l'album et le poids des photos).

Une piste ?

non pas de piste, mais je n'avais pas vu ce bug...
je vais regarder ce soir si j'ai le même souci avec iPhoto 5.04 et MacOS X 10.3.9

(je n'utilise pas un album iPhoto pour mes fonds d'écran changeants.
Par contre en économiseur d'écran, que je choisis aléatoirement, j'ai fréquemment mes albums iPhoto qui défilent à l'écran. Donc au moins la partie screensaver fonctionne)

C'est un bug...

aucun des albums existant dans iPhoto ne voit la case se dégriser...

iPhoto 504 et OS X 1044

Bon j'ai testé (avec iPhoto 5.04 et MacOs X 10.3.9)... ça fonctionne
Copie d'écran durant le changement de vue en puisant dans l'album "Venise Février 2005"

Albums.jpg

Mais j'ai moins de 100 photos dans cet album... peut-être y a-t-il une limite au-delà de laquelle le bug apparait

r e m y a dit:
Mais j'ai moins de 100 photos dans cet album... peut-être y a-t-il une limite au-delà de laquelle le bug apparait
Ça ne semble pas du tout lié au nombre de photos (j'ai même essayé avec un album de deux images ! :D ).

Ça semble venir de la mise à jour 10.4.4 (à moins que la 10.4.3 présentait aussi ce problème, mais comme je n'avais pas réessayé de le faire à partir d'un album depuis très longtemps, je ne l'ai pas vu).

Bon ben moi qui hésite toujours à installer Tiger.... je crois que je vais rester encore un peu sous 10.3.9

boh .... Vraiment, sous Tiger, je n'ai jamais eu le moindre souci ...

r e m y a dit:
Bon ben moi qui hésite toujours à installer Tiger.... je crois que je vais rester encore un peu sous 10.3.9
C'est le seul problème que j'ai pour le moment expérimenté avec Tiger et je suis sur l'ordi toute la journée, donc ça va, je ne regrette pas mon passage à Tiger ;).

une idée en passant... ceux qui ont ce bug, pourraient-ils essayer de passer MacOS X en anglais, plutôt qu'en français, pour voir si ce n'est pas un souci de localisation (similaire à celui qui existe avec GarageBand 3 dans les fonctionnalités de création de POdCast)

@ r e m y,
j'ai basculé ma session en anglais (sans faire un vrai redémarrage, juste une fermeture de session, est-ce que cela change quelque chose ?) et je n'ai vu aucun changement, dommage ;).

BOn ben ce n'est pas lié à la localisation (c'est donc un bug plus profond....) désolé, je nai pas d'autre idée

AU passage je conseille la lecture du site Macbidouille concernant le bug de GarageBand 3 et sa solution....

C'est curieux, quand même, cette différence : autant j'étais assez sceptique au vu des bêtas successives de Tiger, autant, dès 10.4.0 j'ai eu un système pleinement opérationnel et j'ai pu faire ce que je voulais comme je le voulais (à part un bug de Mail ...)
Nous devons avoir une utilisation complètement différente de l'OS.

hello tous , :coucou:

alors wala pour toi Darkounet,
je viens de tester le changement d'image avec un dossier de plus d' 100 photos sans passer par une photothèque d'iPhotos
et ici, ça a fonctionné parfaitement en 10.4.4

ce que j'en dis, c'est que s'il y a un bug ça vient d'iPhoto et non du système, mais...
(n'ai pas rencontré de pbm avec Tiger pour le moment)

cependant,
je ne pense pas qu'il aie réellement un bug, mais plutôt une modification du ( ou des) programme(s) de l'utilisation entre iPhoto et préf.system bureau.

je m'explique:

de nature curieuse je suis allée faire un tour dans l'aide d'iPhoto et sous la rubrique
Utilisation d'une photo comme image de bureau
et voilà ce qu'il propose (en résumé) version 504 :

1. Sélectionnez la photo dans la photothèque ou un album.
2. Choisir Partage > Bureau.

Vous pouvez aussi utiliser une série de photos à alterner en guise d'image de bureau.
Sélectionnez un album ou un groupe de photos, choisissez Partager >Bureau,
puis sélectionnez la fréquence de changement de l'image dans le menu contextuel "Changer d'image".

après quoi, j'ai crée une photothèque temporaire "à jeter" où j'ai importé mon dossier de + d' 100 photos

puis création d'un album "bureau test" où j'y ai mis ces mêmes photos (c' nul mais bon)

ensuite j'ai appliqué la procédure d'aide et oh grand miracle :

ça fonctionne !

ça fonctionne, MAIS voilà ce qui se passe en arrière plan ("pourquoi faire compliquer quand on pourrait faire simple") bref,...
... en suivant cette procédure,
iPhoto a créé automatiquement un nouveau dossier intitulé "Sélection iPhoto" et dans celui-ci on y retrouve
mes photos chacune pesant 4k (encore des accumulations d' octets) celles-ci sont des alias de mon album "bureau".

et pour ce qui est de la liste des albums qui apparaît dans le tableau préférence système sous "Bureau et Eco"
et ben celle-ci n'est plus qu'utilisable pour l'option d'Economiseur d'écran

wala pour mon test avec le dernier iPhoto 5.0.4.

chais pas si cette procédure existait dans l'ancienne version

car, je n'utilise pas iPhoto. l'ai testé à ça toute première sortie, ainsi que ses nouvelles moutures et ne suis toujours pas
satisfaite quand à son fonctionnement (surtout en arrière plan) de doubler les fichiers d'images qu'on lui ingurgite
et de les disperser dans de multiple dossier, + ce dernier test ci-d'ssus pour moi c' du m in apple.
c'est bien trop bordélique ça, bref vous l'aurez compris j'aime pas du tout ce soft.

ma préférence va vers le dernier ImageBrowser de Canon qui lui ne fait pas des petits dans le dos des photos enregistrées et simple d'utilisation.

wali, pititre que mon petit blabla t'aidera...
si non j'espère que tu trouveras une solution intermédiaire à ton (tes) pbm en attendant les éventuelles corrections (si y'en a) avec les prochaines MàJ.

@ plus et bon courage pour la suite !
;)
Fred

Merci beaucoup lalouna :zen:

Alors, bug ou pas bug ? Limitation de l'accès aux albums ??? :confused:

En tout cas ta procédure fonctionne parfaitement ;).

Mais franchement, qu'elle idiotie de devoir passer par cette procédure pour utiliser un album. Cela est presque aussi lourd que ce que proposait djm un peu plus haut, le seul avantage étant de ne pas avoir à passer par la création d'un livre.

Y'a pas photo, Apple s'est loupé sur ce coup-là :mouais:.

Paski.pne a dit:
Merci beaucoup lalouna :zen:

Alors, bug ou pas bug ? Limitation de l'accès aux albums ??? :confused:

En tout cas ta procédure fonctionne parfaitement ;).

Mais franchement, qu'elle idiotie de devoir passer par cette procédure pour utiliser un album. ....:mouais:.

C'est d'autant plus incompréhensible que cette procédure n'est nécessaire QUE sous MacOS X 10.4.x (et peut-être même uniquement 10.4.4).

En effet, voir mon test plus haut, avec la MEME version d'iPhoto mais MacOS X 10.3.9, il suffit de sélectionner l'un des albums iPhoto que l'on trouve dans les préfé système "bureau", sans avoir à appliquer cette procédure lourdingue!:heu:

r e m y a dit:
... sans avoir à appliquer cette procédure lourdingue!:heu:
Lourdingue est encore loin de la réalité !!! :mad:

Si tu fais un changement dans l'album source, celui-ci ne sera pas pris en compte ! Il faudra recréer les alias. Et si tu veux changer d'album, il faut aussi refaire la procédure, et tu perds l'accès à l'album précédent (les anciens alias étant effacés) !!! C'est-à-dire, qu'il faut faire des copier/coller à tout va du dossier "Sélection iPhoto"dans un autre dossier pour pouvoir basculer entre albums !!!!!

Vraiment pas GLOP le truc !!! :mouais: