format mp3 incompatible avec mon lecteur

• Créateur du sujet Créateur du sujet tierr
  • Date de début Date de début
Voilà, je viens d'aller me faire rembourser mon Zicplay à la Fnac (Suisse). Ils n'étaient pas au courant pour cette histoire d'incompatibilité mais m'ont remboursé sans problème. Au passage le vendeur m'a même prévenu qu'il y allait avoir des nouveautés du coté des ipod pour courant janvier, et qu'il fallait mieux attendre, sympa.

tierr a dit:
Salut à tous, je reviens vers vous tous, suite à mon problème de clef mp3.
Je me suis aperçu recemment, en échangeant des photos sur une clé USB, avec le monde PC que mon problème ne se limitait pas seulement aux fichiers mp3, mais à tous les documents que je copiais sur un format MS-DOS, c'est le format de ma clé USB ainsi que de ma clé mp3, c'est ce format qui rent possible l'échange entre les deux monde.
Sur le PC, chaque document avait son double en ._xxxxxxx d'environ 1ko, on pouvait aussi voire les .DS_Store et autres .Trashes.
Après celà il devenait évident que iTunes n'était pas responsable de mon problème. Le responsable c'est OS X. Tous ces fichiers qui servent à la présentation sur un mac deviennent de vrais parasites sur un autres format.
Armé de ses nouvelles informations je suis reparti en chasse d'un sript ou d'une application? Et j'ai trouvé. L'application s'appelle "CleanUp smb mess". Elle est gratuite, mais ne dispense pas de remercier l'auteur. Elle fonctionne pour moi. J'espere qu'il en sera de même pour vous.
Pour la télécharger c'est ici.
http://www.macupdate.com/info.php/id/11062
A+

Remarquable ce droplet, il fait exactement le boulot : virer ces putains de fichiers qui parasitent les lecteurs (formatés pour pour Pc et pour faire chier :mad: )