Lorsque je vais télécharger mes applications chez les éditeurs, il y a plusieurs versions disponible pour mac. Mais la version Mac OS Sierra n'est pas toujours proposée, alors que la version OSX oui. Doit on considérer que Mac OS Sierra fait parti de la "famille" OSX? C'est a dire, est ce que les versions OSX sont compatibles Ave Ma OS Sierra?
Franchement tu te prends la tête pour pas grand-chose, tu as l'art de te compliquer la vie comme ce n’est pas permis. Je vais dire que le lien proposé n'est plus en correspondance avec les différentes versions d'OS X et macOS. Mais il faut bien comprendre que OS X et macOS c'est la même chose. Oui, mais tu vas me dire encore : il y a OS X et macOS ! La différence dans le terme/nom est purement marketing, un simple changement de nom pour coller/cadrer avec les iDevices
(les différents matériels Apple), ayant pour nom iPhone, iPad, iPad et iOS, donc sur le plan matériel avec les iMac, MBP, MBA, Apple a choisi comme nouveau nom macOS.
Dans les grandes lignes, le lien que tu cites, ainsi que l'a te proposé
peyret, est une base sur le fonctionnement d'une version d'OS X, il peut y avoir de grandes différences avec macOS, mais dans l'ensemble ce qui compte c'est la base de son fonctionnement. Maintenant avec les éditeurs, il faut bien entendu installer la version en correspondance de sa version d'OS X ou macOS, ce n'est pas plus compliqué que ça. Chaque version d'OS X et macOS porte obligatoirement un code avec des chiffres...
https://fr.wikipedia.org/wiki/MacOS ...donc chez un éditeur tu cherches si telle ou telle version de logiciel peut-être installé dans ta version d'OS X ou macOS en cours, c'est tout ce qu'il y a comprendre.
Pour macOS Sierra son code en chiffres est 10.12 pour la première version et 10.12.6 pour la dernière version. Là je te vois venir, tu vas me dire, j'ai la version 10.12.4 ! Ce qui compte c'est que l'éditeur propose une version ou une mise à jour dont les chiffres sont compris entre 10.12 et 10.12.6. Mets de coté le lien que je cite plus haut chez Wikipedia, ça te servira. Concernant le Terminal et au vu de ton inexpérience avec les Mac, je te déconseille de l'utiliser, car mal utilisé tu risques de créer de gros dysfonctionnements.