J'ai été sur pastebin pour poster le rapport Etre check. Mais impossible d'obtenir le lien. Le site est tout en anglais, je ne comprend pas ce qu'il me demande. Alors je poste directement le rapport Etrecheck en plusieurs poste:
Ok, je suis en train de télécharger Malawarebytes.
C'est incroyable ça, on peux pas faire 3 pas sur le net sans se ramasser des cafards!
Tout de même sur un site qui s'appelle "Scribus.fr" !!!
Comment faites vous la différence entre un site officiel propre et un faux site pourri?
Apparemment on n'y trouve plus de logiciel malveillant. C'est clean??
Fulcrum:Bart
Je vois que ton post est loin d’être fini ...
Je peux trouver un Disque dur externe pour créer un clone. Mais je ne vois pas précisément où tu veux en venir. Il s'agit de créer un clone ponctuellement, une copie du mac tout propre qu'on débranche ensuite pour la conserver "sous le coude", ou bien il sagit de laisser le DD branché en permanence pour sauvegarder en continue?Bart
Nous les pinailloux des Mac, utilisons nos machines avec précautions, sans nous ruer vers des installations à tout va ... Pour ce genre d’exercices, personnellement j’utilise un Clone ( nickel ) de mon Mac, comme ça si je me loupe, je n’ai qu’a réinstallé mon Clone.
Cela demande sur le moment un peu d’investissement, entre le SSD, le boitier USB, et le logiciel ... mais c’est tellement confortable ...