Formater un disque externe en FAT32 pour PC : comment ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
bonjour,

j'ai un disque FW/USB Momobay (DVico 80Go) externe que je voudrais formater en FAT32 pour l'utiliser sur mon PC uniquement. Le probleme c'est qu'il ne veut pas monter sur mon PC actuellement alors que mon Mac le reconnait tres bien.
vous connaissez un utilitaire sur Mac qui fait des formatages dans differents formats, notemment en PC ?

merci

en effet, j'ai lu que les versions de Windows inférieures à 2000 ne peuvent pas lire les disques de plus de 32Go formattés en FAT32 (explication du "32").
Donc, je voulais partitionner mon disque de 80Go en 3 et formatter les partitions en FAT32 sur mon Mac avec MacOSX, mais je ne sais comment faire ça.
L'utilitaire de disque d'OSX ne permet pas de formatter en DOS les partitions. seulement le disque intégral.

y-a- des experts du formattage DOS-Mac qui ont une solution ?

Fanoo a dit:
bonjour,

j'ai un disque FW/USB Momobay (DVico 80Go) externe que je voudrais formater en FAT32 pour l'utiliser sur mon PC uniquement. Le probleme c'est qu'il ne veut pas monter sur mon PC actuellement alors que mon Mac le reconnait tres bien.
vous connaissez un utilitaire sur Mac qui fait des formatages dans differents formats, notemment en PC ?

merci

Salut,

Il existe un logiciel qui permet de faire reconnaitre à un PC un DD formaté pour mac, ça s'appelle MacDrive5, et ça marche vraiment bien. Ainsi, tu conserves ton DD aussi bien pour le mac que pour le PC.