france inter avec ogg vorbis

saint-gilles

Membre enregistré
16 Mars 2005
4
0
64
Bonjour
J'ai eu pas de problème avec realplayer et WMP et je voudrais avoir france inter en streaming avec quicktime. J'ai téléchargé ogg Vorbis component que j'ai placé dans bibliothèque/quicktime comme indiqué mais rien quand je lance le flux de france inter sur quicktime avec le message suivant "impossible d'ouvrir le fichier encoderfinter.ogg car le fichier n'a pas été trouvé". pareil dans itunes/avancé/flux. Merci de vos réponses.

saint-gilles a dit:
Bonjour
J'ai eu pas de problème avec realplayer et WMP et je voudrais avoir france inter en streaming avec quicktime. J'ai téléchargé ogg Vorbis component que j'ai placé dans bibliothèque/quicktime comme indiqué mais rien quand je lance le flux de france inter sur quicktime avec le message suivant "impossible d'ouvrir le fichier encoderfinter.ogg car le fichier n'a pas été trouvé". pareil dans itunes/avancé/flux. Merci de vos réponses.

Ni QT ni iTunes ne parviennent a lire les flux .ogg meme avec le plugin. Utilise VLC ou MPlayer ;) :up:

saint-gilles a dit:
Bonjour
Bonjours et désolé pour mon intervention, mais je n’ai pas bien compris la question (notamment en raison du terme "Streaming" et pourtant les réponses m’intéressent.

Je m’explique, je ne reçois la radio chez moi que par le satellite ou par le net car étant entouré de montagnes, les ondes passent pas ou mal (ni TV, ni radio, ni GSM, quelle paix;)).

De plus ; je suis souvent en voyage en pays lointains et pour garder le lien avec la France j’écoute aussi la radio sur le net.

Actuellement je me connecte sur France Inter (par exemple), j’ai téléchargé MS média player comme demandé par le site de France Inter et c’est tout.

Apparemment il existe une autre solution ? le streming ?

Si oui cela consiste en quoi ?

Merci de prendre la peine de répondre à un noubi.:rose:

D'après le site de France Inter, cela devrait fonctionner avec iTunes... Je leur ai donc envoyé un message pour les informer, à tout hasard... Ce serait quand même bien de pouvoir écouter avec iTunes une autre radio que Bide et Musique (même si j'aime beaucoup Bide et Musique)

Pitt a dit:
Bonjours et désolé pour mon intervention, mais je n?ai pas bien compris la question (notamment en raison du terme "Streaming" et pourtant les réponses m?intéressent.

Je m?explique, je ne reçois la radio chez moi que par le satellite ou par le net car étant entouré de montagnes, les ondes passent pas ou mal (ni TV, ni radio, ni GSM, quelle paix;)).

De plus ; je suis souvent en voyage en pays lointains et pour garder le lien avec la France j?écoute aussi la radio sur le net.

Actuellement je me connecte sur France Inter (par exemple), j?ai téléchargé MS média player comme demandé par le site de France Inter et c?est tout.

Apparemment il existe une autre solution ? le streming ?

Si oui cela consiste en quoi ?

Merci de prendre la peine de répondre à un noubi.:rose:

Le "streaming" est un barbarisme signifiant diffusion en direct (sans préjuger du format de diffusion qui peut etre en mp3, rm, wma, ogg pour les plus répandus)

La discussion précédente porte sur le fait d'ecouter le "streaming" de france inter en ogg et non en wma. Les émissions sont les meme, la qualité aussi a priori. C'est juste le format du flux qui est différent. Donc si tu es content de ton écoute avec WMP ne cherche pas plus loin...
Pour connaitre les adresses des différents flux au différents format c'est ici

CBi a dit:
D'après le site de France Inter, cela devrait fonctionner avec iTunes...

Bah en fait c'est faux. Le plugin permet de lire un fichier ogg présent sur ton DD mais pas un flux ogg...
Il faut utiliser une des applications que je cite plus haut...

Sans doute mais c'est justement le problème : pour écouter France Info, pour moi çà marche très bien avec Safari, pas besoin d'une appli supplémentaire.
Par contre, pouvoir utiliser iTunes permettrait par exemple de renvoyer le flux sur une borne Airport...