Freebox TV devient multiposte !

gratteur-fou a dit:
c'est bon ça marche en fait...et j'ai mou coupe feu activé et je suis en wifi :)
Je suis trop content merci beaucoup
As-tu fais quelque chose de particulier pour que ça marche ?
Moi, j'ai essayé plusieurs trucs et toujours rien... :mad:

J'en profite pour savoir si quelqu'un sait comment faire pour que le freeplayer joue des chansons à la suite et non pas une à une... :siffle:

gratteur-fou a dit:
tu as attendu 24 heures pour que ça s'active ?
Je n'ai rien fait de spécial :
- je me suis réveillé ce matin :sleep:
- j'ai téléchargé la version modifiée de VLC
- j'ai accepté les nouvelles cgv
- j'ai rebooté la freebox
- j'ai arrété le coupe feu

Tout ça dans le désordre...

ah, si, j'ai jeté un oeil sur la configuration routeur de la freebox et y ai vu quelques modifs que je n'avais pas faites manuellement (ports 6500 et 6502)
Sinon, j'ai passé ma machine en DHCP avec IP manuelle pour qu'elle corresponde à celle du FreePlayer (que je n'utilise pas).
Je pense que cela n'a rien à voir. mais bon, je l'ai fait.

Sinon, mon DSLAM est en début de liste alphabétique (Berthelemy) donc cela a peut être une influence sur le déploiement des versions sur les dslam ???

Sinon, pour moi qui suis assez loin avec une ligne toute pourrie, la qualité de l'image est très satisfaisante et surtout pas de freeze !

J'ai fait tout ça hier en fin d'aprem, et dans l'ordre je crois :D
Après, j'ai essayé VLC, et là ça ne marchait pas...peut-être que j'ai eu le même message que toi...ensuite ce matin au réveil je réessaye et là tout marche :zen:
Donc d'après moi, il vaudrait mieux que tu attendes ce soir ou demain matin le jour de Noël :rolleyes:
Voilà et tiens nous au courant !

ah un dernier truc: quelle est la version de ta freebox ?

J'ai une v4.
Je viens de faire un test intéressant. Quand j'essaye d'ouvrir une video depuis le freeplayer, la barre de progression bouge mais je n'ai ni le son ni la video ???
Bizare, non ?

mammouth a dit:
J'ai une v4.
Je viens de faire un test intéressant. Quand j'essaye d'ouvrir une video depuis le freeplayer, la barre de progression bouge mais je n'ai ni le son ni la video ???
Bizare, non ?
:eek: là je ne peux pas t'aider, trop compliqué pour moi, désolé...:(
Mais en tout cas ce n'est pas normal !

Eh bien moi, j'ai ce message d'erreur dans VLC:

livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'
livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202

J'ai bien la playlist qui s'affiche, mais rien ne se lance:-(

Et quand je copie "rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202" dans quicktime, celui ci se lance mais rien n'est émis. Juste les secondes qui s'égrennent.

BOn j'ai une V4, j'ai le même souci (pas d'image quand je clique sur les chaînes) quand je suis branché à ma freebox via mon routeur (Lynksis WRT54G), par contre en bvranchant l'ordi directement sur la freebox ça marche à peu près bien mêem si j'ai un freeze de temps en temps.

Quelqu'un sait pourquoi le flux ne passe pas à travers le routeur ? (j'ai ouvert les ports 5600 à 5602 donc j'avoue que je pige pas trop)

Merci !

jaguymac a dit:
Si quelqu'un sait comment enregister la vidéo qu'on regarde je suis preneur.
Il y bien le "Streaming/Exporting wizard " mais qd on lance l'enregistrement rien n'indique ce qui se passe et rien n'indique comment arrêter ... qd on quitte vlc et qu'on fait un Cmd+f on trouve le fichier mpg mais impossible à lire... à fouiller donc ;)

par contre, comment fait-on pour désentrelacer :confused: l'image est hideuse avec ces traits horizontaux...

Edith : c'est dans le menu vidéo... je cherchai ça dans les préfs avancées :rateau: (l'image est pas top top qd même..) Quelles sont les différences entre tous ces types de désenrtelaçage ?

Et bien ! .... j'ai demandé mon inscription chez Free mais tout ceci n'est pas rassurant : ils ont l'air de mauvais bricoleurs :D

ogamard a dit:
BOn j'ai une V4, j'ai le même souci (pas d'image quand je clique sur les chaînes) quand je suis branché à ma freebox via mon routeur (Lynksis WRT54G), par contre en bvranchant l'ordi directement sur la freebox ça marche à peu près bien mêem si j'ai un freeze de temps en temps.

Quelqu'un sait pourquoi le flux ne passe pas à travers le routeur ? (j'ai ouvert les ports 5600 à 5602 donc j'avoue que je pige pas trop)

Merci !
Je ne sais pas si ce sont les bonnes les plages de ports : quand je vais voir la configuration routeur de la Freebox, ce sont les ports 6500 et 6502 qui sont redirigés et rien d'autre. (mais je ne sais pas si ces ports sont ceux du freeplayer...)

nicogala a dit:
Il y bien le "Streaming/Exporting wizard " mais qd on lance l'enregistrement rien n'indique ce qui se passe et rien n'indique comment arrêter ... qd on quitte vlc et qu'on fait un Cmd+f on trouve le fichier mpg mais impossible à lire... à fouiller donc ;)
Pour arréter l'enregistrement il te suffit de cliquer sur le bouton Stop (le carré bien sur :))
Pour visualiser le flux durant l'enregistrement, il te suffit de cocher "Lecture locale" dans le panneau "Options de transcodage supplémentaires".

Je commence mes essais d'export mais même si j'arrive à relire sans problème... je n'ai pour toute image qu'un beau fond noir... le son par contre fonctionne très bien.

Allez c'est mûr pour "internet" ...;) où il existe le même sujet (à fusionner please modo "internet" :zen: ) :)

Bon voilà une méthode pour enregistrer :

Ne pas passer par l'assistant mais faire ça à la dure ;)

Donc, on lance VLC et on choisit "Ouvrir un flux réseau" (Pomme-N)
Dans mon exemple j'enregistre France4 : voir la miniature Image 1
Puis cliquer sur "paramètres..." et configurer comme en image 2

Et on peut le relire avec VLC.
En modifiant l'extension .ts pour en faire une extension .mpg, c'est maintenant lisible avec QuickTime... (normal puisque l'export a été fait en mpg depuis les config avancées)

Bon enregistrement ;)

Pour les flemmards, j'ai créé ce petit tableau reprenant les chaines et leur adresse. Bonnes fêtes ;)

• J’aime
Réactions: Thierry6
Pour ceux qui voudraient enregistrer en mpeg 4... préparez vos grosses machines.
Avec, mon imac g5 1,8 ghz et 2Go de ram... pas possible de visualiser en même temps.

Ceci dit, cela fonctionne mais j'ai du louper un réglage car j'ai un problème d'anamorphose : l'image est fait 544 par 576... étrange comme format, non ?

Par contre, 3 Mo pour 34 secondes.

bon visiblement être derrière un routeur ça pose problème, j'ai fait le test suivant :

en branchant le mac directement sur la freebox ça marche nickel (enfin à part le freeze récurrent parce que je suis loin du DSLAM)

En branchant le routeur sur la freebox j'ai bien la liste des chaines, mais j'ai pas l'image ni le son, donc en gros ça marche pas !

Test effectué avec un mac en filaire, un PC en filaire et un powerbook en wifi, même résultat à chaque fois !

Qulqu'un à une idée, il y a peut êtreune plage de ports à ouvrir...