Fuji crée la surprise avec son compact APS C X100

sortie commerciale officielle et donc specs définitives:

_ISO200 to ISO6400 (expandable to include ISO100 and 12800).

_ the X100 offers users the choice between the 49-point auto EVF focus area or the 25-point OVF auto focus area as well as the selection of 5 different focus area sizes in EVF mode.

_The X100 also features 4 types of bracketing functions: AE, ISO, Dynamic Range and Film Simulation. With just one click of the shutter, you capture 3 bracketed images of the scene so the moment never escapes you

_With a built-in Motion Panorama function, capture 180° and 120° panoramic photos

_distance mini de mise au point : Approx. 80cm / 2.6 ft. to infinity
• Macro: Approx.10cm - 2.0m / 3.9 in.- 6.6 ft.

_LCD: 2.8" colour LCD
• 460,000 dots
• 100% frame coverage

_autonomie: Approx. 300 frames :mouais:

_poids: 445g

_accessoires: Li-ion battery NP-95
• Battery charger BC-65N
• Leather case LC-X100
• Lens hood LH-X100
• Adapter ring AR-X100
• Shoe mount flash EF-20, EF-42

X100_FRONT_CAP-001.jpg

X100_CASE-001.jpg

X100_LEFT_FRONT_HOOD-001.jpg
 
il manque la date :o

mais bon, il va falloir que je prenne en plus :

- Li-ion battery NP-95
- Lens hood LH-X100
- Adapter ring AR-X100

:o
 
le prix européen est très correct ! calcul à 966€ acheté en magasin à San Francisco et 880€ acheté chez B&H sur le net… bon… j'avoue que 880€ et sans les frais de ports (offerts par mon boss) c'est pas mal mais peut-être moins que 1 année de plus de garantie en france :)
 
un peu cher pour un compact (qui ne l'est meme pas).

c'est un pur objet de marqueting pour bobo nostalgique non? :D (pas taper)

d'autres compacts avancés a focale fixe existent (Sigma DP). Va falloir qu'il montre des resultats.

En fait, ca l'aurait fait si l'optique était interchangeable je pense.
Sinon, c'est vrai qu'il est attractif, mais faut voir comme est le ressenti en vrai.
 
Les économies de bouts de chandelle s'avèrent rarement bon marché ;)

j'économise le dumping de certaines marques… je peux acheter 2 flashs Nikon aux USA pour le prix d'un seul ici… :rolleyes: et j'économise plus de 1/3 du prix sur un objo pro (garantie 1 an de toutes les façons dans la plupart des magasins)

c'est pour celà que je félicite Fuji pour leur absence de dumping sur ce prix ! 999€ en France et 1190$ aux dernières nouvelles, ça se tient. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

un peu cher pour un compact (qui ne l'est meme pas).

peut-être. mais je trouve que les Powershot Gx sont très très chers perso… plus que le Fuji relativement

c'est un pur objet de marqueting pour bobo nostalgique non? :D (pas taper)

non, très sérieusement, ça correspond à un besoin d'un type de photographies. Heureusement qu'il ya des types d'appareils différents pour des photographes différents.

d'autres compacts avancés a focale fixe existent (Sigma DP). Va falloir qu'il montre des resultats.

ouais mais les Sigma sont vraiment de la merde… :D

En fait, ca l'aurait fait si l'optique était interchangeable je pense.
Sinon, c'est vrai qu'il est attractif, mais faut voir comme est le ressenti en vrai.

perso, il me fait penser à mes Minolta HiMatic en plus gros pour l'un des Minolta. sans optiques interchangeables.

tu sais, il y a des gens qui ne changent pratiquement pas d'optiques…

mon F3 a son 35mm quasiment soudé, mon D700 a un 85mm f1,8 90% du temps monté et un tas de photographes parlent de leur optique chéri parce que machin… ça correspond à une sorte de philosophie propre. Après, j'ai des potes qui ne vivraient pas sans leur 14-24, leur 24-70 et leur 70-200 mais ce boitier pourrait même les intéresser pour avoir un boitier pas lourd… bon ok plus lourd que leur ancien Mju… :D