Fuji finepix S6500FD ou Olympus SP 550 UZ ?

Statut
Ce sujet est fermé.

elmerfudd

Membre confirmé
19 Mars 2007
16
0
Bonjour,

J'avais arrété mon choix pour l'achat d'un bridge : le 6500FD de fuji ... Et boum, je viens de découvrir le SP550 d'Olympus qui me semble tout aussi bien.

Sachant que le zoom 18x m'importe peu, lequel choisir ?

Merci

Merci Fedo,

En fait, j'hésitais surtout car Fuji ne produit plus le S6500. Par contre, on ne sait toujours pas par quoi ils vont remplacer ce modèle.
Pour le SP550, il semble avoir plein de fonctionnalités mais comme je débute ...
Par contre, ton argument sur la qualité d'image est hyper important.

Ce que je souhaite : me faire la main en mode automatique au début et dévier petit à petit en manuel (si j'en suis capable). Je suis vraiment débutant. Il me faut donc un appareil facile d'accès ...

Je vais essayer de trouver les notices de ces deux appareils et approfondir mes connaissances sur megapixel.

Si je ne m'en sors pas, je vais m'orienter vers un jetable ...

Je vais regarder ça. Merci
Seul hic, à première vue, pas de grand angle

Sinon, le Fuji me semble être un bon choix. Lui connais-tu des défauts ?

Si je comprends bien, j'élimine l'olympus (tip-top à la mode pourtant selon certains sites) ?

Je creuse entre le fuji et le canon.

Et surtout, j'apprends l'anglais ...

Ps : si le fuji était sorti la semaine dernière, je n'hésiterais pas. Mais comme je souhaite conserver mon apn longtemps, je ne veux pas me tromper et je souhaîte qu'il soit le plus polyvalent possible.

Merci pour tes conseils Fedo.

Malgrès son remplacement prochain, je pense que je vais choisir le fuji.

Cependant, suite à tes conseils, je vais regarder les caractéristiques du canon plus en détail.

Pfffffff, je viens de regarder les specs du Canon et j'ai comme un gros doute :mouais:

Pas de grand angle, pas de bague manuelle ...
Par contre, écran orientable, aspect vraiment robuste et les qualités des photos que j'ai pu observer ont l'air vraiment sympas.

Franchement, je ne sais plus ...

La nuit porte conseil :sleep:

Pfffffff, je viens de regarder les specs du Canon et j'ai comme un gros doute :mouais:

Pas de grand angle, pas de bague manuelle ...
Par contre, écran orientable, aspect vraiment robuste et les qualités des photos que j'ai pu observer ont l'air vraiment sympas.

Franchement, je ne sais plus ...

La nuit porte conseil :sleep:

alors qu'est-ce qu'elle a dit ta nuit ? ;)
comme je suis moi même intéressé par le S3 IS…

@pixy

J'ai finalement choisi le fuji 6500FD et j'en suis hyper content : trés facile à prendre en main pour un débutant.
Modèle peut-être vieillisant mais pas cher ; voir pixmania par exemple.

Statut
Ce sujet est fermé.