Galère de Wifi

mask4470

Membre enregistré
6 Mai 2008
7
0
Bonjour à tous.
Soyez gentil et patient avec moi je débute sur Mac

J'ai fait l'acquisition d'un powerbook G4 D'occasion.
J'ai changer de disque dur (30 Go d'origine ) pour un 160 Go.
J'ai donc reinstallé Mac OS X 10.4 Jusque là pas de soucis.
Pas de bug Démarrage impec.

Maintenant mon sujet de galère
J'ai fait un réseau wifi à la maison à partir de mon PC de bureau avec une clé Wifi,sur mon réseau il y a 1 PS3,2 PSP et le PC de mon fils et tous fonctionnent nickel.
Maintenant je voudrai mettre mon mac sur ce réseau.
Quand j'ouvre connexion à internet j'ai le message "Etat connecté à "FunAccess""
Mon mac trouve bien le réseau "FunAccess" mais quand j'ouvre safari j'ai au bout d'un long moment le message suivant "Vous n'êtes pas connecté a internet"
Je fais diagnostic reseau j'ai airport en vert réglage airport en vert reglage reseau en jaune fai en rouge internet en rouge et serveur en rouge.
J'ouvre l'assistant reglages de réseau.
Je coche j'utilise airport pour me connecter sans fils à internet.
Je trouve mon réseau je met la bonne clé wep
Si je fais continuer "j'ai le message suivant impossible d'établir une connexion au réseau"
Et quand j'ouvre l'utilitaire admin airport je comprend plus rien il ne voit pas de réseau.
Help me
Avec l'ancien disque dur j'arrivai à me connecter sur mon réseau donc je dois faire une mauvaise manip quelque part
PS j'ai déja essayé de couper pare feu et anti virus du pc sans succès.

peut-être as tu besoin de synchroniser ta box avec ton pc des fois cela peut-être physique tu dois avoir un bouton de synchronisation sur ta box
ou sinon tu peux toujours voir ta config sur ta box en tapant l'adresse 192.168.1.1

Merci pour votre réponse à tous les deux.

Mais je n'ai pas de Box c'est mon PC qui joue le rôle de routeur(ou de Box).

Mon PC est relié à un modem ils sont reliés par un cable ethernet .

Et grâce à une clé usb WIfi c'est par lui que transite tout mon réseau (ps3,psp et PC du fiston).
Le Mac se connecte au Wifi,même le PC me le dit "autre périphérique connecté" (comme pour le pc de mon fils)
Mais impossible de surfer.

Merci à tous d'avoir participé,:zen:
même si vous avez juste lu le post vous avez essayé de m'aider.
Mais ça y est je me suis débrouillé tous seul,à force de tout bidouiller j'ai fini par trouver.

Je donne ma solution simple il faut configurer iPv4 correctement voila qui est fait et depuis je surf comme un malade sur le site d'apple.

Youpi c'est la teuf :D

rien de tel que de bidouiller pour comprendre ses erreurs ;)