[GarageBand] Quel matériel pour un enregistr. multi-pistes ?

mattt3

Membre confirmé
2 Mars 2008
45
0
Montpellier
Bonjour,
Avec mon groupe nous souhaiterions faire un enregistrement plus propre mais je ne sais pas vraiment quoi choisir ou quoi faire. J'ai vu les interface USB et FireWire M-Audio mais c'est relativement cher...

Je possède :

Un Micro USB (c'est un problème ?) Blue Snowball (Pour la batterie)
3 Amplis (guitare, chant et synthé)

Y'a-t-il un moyen, avec GarageBand (Ou LogicPro, mais je ne sais pas vraiment m'en servir) de faire cohabiter tout ça et faire du multipistes sans interfaces supplémentaire (je ne pense pas) ?

Ou sinon, y'a-t-il des interfaces permettant de faire cohabiter ça et ne soyant pas trop cher (max 150 €)?

Dites-moi ce que vous en pensez (et pardonnez mon manque de connaissance :confused:)

Merci d'avance

Matthieu

Bonjour,
Pour moins de 150€, tu ne trouveras que des cartes son usb 2 canaux.

Il te faudrait une carte son avec 8 entrées (GarageBand est un vrai 8 pistes), Comptes 400€ environ. (Exemple).

Salut et merci de ta réponse,
Avec une carte son USB 2 canaux je pourrais donc brancher au moins un micro et une guitare, c'est bien ça ?
Mais après ça est-il possible que Garageband prenne en compte mon micro USB Snowball et la carte son en même temps ?

Merci !

Non, GB ne reconnait qu'une carte son à la fois.
Peut être qu'une bidouille est possible avec Soundflower pour y mettre plusieures cartes son…

L'audio Buddy est un préampli, pas une carte son, donc il pourra te servir uniquement sur l'entrée ligne audio de ton mac.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
En visitant un peu, je suis tombé sur vous.
Je viens de m'acheter 2 cartes son ( Motu 828Mk3 et 8 pre ), et du coup j'ai une Helix board 12 en rab. Le hic c'est que c'est du fire wire.
Sans parler de la vendre (sauf si ça vous intéresse), c'est une petite table 4 entrées XLR/jack préamplifiées avec alim fantôme (pour Chant, guitares...), 2 tranches Jack stéréo (4 entrées ligne mono) et une entrée ligne RCA. Il y a aussi un petit processeur d'effets (16 programmes ).
Vous la trouvez sur le net à 250€ neuve.
C'est parfait pour faire des maquettes.
(J'ai même enregistré un CD Pressé avec ).

salut à tous!:coucou: en gros pour ton Pb difficile à résoudre avec le budget que tu as...:D:D
Sauf si...
nous on travaille avec logicAudio ou cubase: avantage ils prennent à peu près toutes les cartes son et tu peux facilement faire du multipistes avec différentes cartes audio (ex: Motu 2 modèles et 1 Maudio) :up::up:
bon c'est un peu de la bidouille:siffle::siffle::rose: mais ça marche
le deuxième avantage: c'est que tu peux faire des prises de son de chaque instru en séparer sur un clic et sur les pistes déjà enregistrées:up:
bon le pb c'est que tu n'as pas le budget pour mais tu dois pouvoir le récupérer en Crac... surtout cubase :siffle::siffle:
sinon je ne connais pas le Blue Snowball?
et pour les micros Usb pour en avoir testé qq'un je ne trouve pas ça terrible... enfin ça dépend de ce que vous rechercher pour le son de votre CD.;):D

Désolé de faire appel a toi encore une fois...
Oublions le synthé, imaginons que je veuille seulement la batterie (avec le micro USB Snowball), la guitare et le micro classique pour le chant

Avec cette interface http://m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUSB.html pour la gratte et le chant

et mon micro USB, GarageBand pourra-t-il gerer les deux séparément ?

Merci pour ta precieuse aide !

quitte à acheter un carte son m-audio autant utiliser pro tools...:siffle::siffle::siffle:

Merci à tous pour vos réponses,
Imaginons que j'utilise ProTools, pourra-t-il gerer plusieurs éléments réliés en USB ou Firewire simultanément (une interface M-Audio, un micro USB et un clavier USB Midi M-Audio) ?

merci!

Merci à tous pour vos réponses,
Imaginons que j'utilise ProTools, pourra-t-il gerer plusieurs éléments réliés en USB ou Firewire simultanément (une interface M-Audio, un micro USB et un clavier USB Midi M-Audio) ?

merci!
là je n'ai jamais essayé à toi de faire le test.:D
normalement ça devrait marcher ss trop de problème

Logic express accepte-t-il plusieurs entrées son ? Car j'en possède un exemplaire mais je ne sais pas trop m'en servir encore...
Comment configurer une nouvelle entrée son dans Logic, car ça doit vous paraitre bête mais pour moi c'est une vrai jungle :D

Merci encore !

Logic express accepte-t-il plusieurs entrées son ? Car j'en possède un exemplaire mais je ne sais pas trop m'en servir encore...
Comment configurer une nouvelle entrée son dans Logic, car ça doit vous paraitre bête mais pour moi c'est une vrai jungle :D

Merci encore !

non pas du tout...mais par contre autant je pourrai t'aider si tu poses des question su PT LE autant sur logic je n'y ai que très rarement travaillé même si j'ai aussi un licence!:up:

Merci quand même,
Et par contre, si je pousse un peu le budget, une table de mixage Alesis comme la multimix 8 USB ou FW conviendrait et marcherait avec GarageBand ? (Mais du coup je ne pourrait pas y brancher de clavier midi ?)

En tout cas, je suis impressioné par la solidarité de votre forum pour un pauvre débutant dans ce domaine comme moi !

Merci quand même,
Et par contre, si je pousse un peu le budget, une table de mixage Alesis comme la multimix 8 USB ou FW conviendrait et marcherait avec GarageBand ? (Mais du coup je ne pourrait pas y brancher de clavier midi ?)

En tout cas, je suis impressioné par la solidarité de votre forum pour un pauvre débutant dans ce domaine comme moi !

tu sais avant d'apprendre quelques malheureuse petite chose dans le domaine du son (parce que je croi que personne n'est vraiment éxélent, je peux me tromper, mais quand je voix certains inge son ce qu'ils font quand je vais en stage...:eek::eek:) on a tous été débutant et on sait à quel point sa peut être chiant quand on se prend la tête avec!

pour garage band je n'en sait pas plus je l'ai viré lors de ma clean install quand j'ai reçut mon mac par contre logic je cherche mon cd pour l'installer et voir ce que je peux faire pour toi!:up: