[GarageBand] Quel matériel pour un enregistr. multi-pistes ?

Oui, je confirme que l'on peut rassembler son matériel d'acquisition sobore USB / Firewire sous forme d'un Périphérique agrée configurable depuis l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI .

Ensuite, il suffit de sélectionner ce Périphérique agréé depuis les préférences de votre DAW comme s'il s'agissait d'une carte-son externe .
Digital Performer est un des rares séquencers audio-numérique à prendre plusieurs carte-son externes sans passer par cette solution mais depuis ses propres réglages .

Rebonjour à tous,
Je suis sur le point de commander une table de mixage Alesis Multimix 8 FireWire mais je veux d'abord m'assurer que cela fonctionnera et répondra bien à mes demandes.

-La table fonctionnera-t-elle bien sur GarageBand et en multipistes ?

-Pour que l'on "s'entende" jouer, nous aurons besoin d'y connecter un ampli. Nous en possédons un qui possède une entrée XLR LINE IN femelle. Comment pourrais-je le connecter à la table ? j'avais penser a le relier par le port casque de la table avec un adaptateur ( http://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_15_mv_klinkexlr_kabel.htm ), qu'en pensez-vous ?

Je n'attend que vos réponses pour commander !

Merci encore

Matthieu

C'est exactement le même type de table que la helix board et les commentaires de ton lien sont justes c'est une table qui convient très bien pour un petit home studio amateur.

Faut y aller doucement avec le Gain c'est tout.

Tu pourras sans problème la brancher sur un ampli (mais pas par la prise casque !). Il y a des sorties Jack et RCA.

Au fait, Garage Band reconnaît sans problème toutes les cartes son du moment qu'elles soient fournies avec les drivers appropriés. La carte ALESIS Multimix 8 Firewire l'est (d'après ce que je viens d'en lire).

Garage Band est un très bon programme d'initiation mais tu seras très vite limité.

Pour ma part j'utilise Cubase depuis ses tout débuts sur Atari. Ben oui je suis vieux!
Depuis peux j'utilise Logic et je le recommande vivement car il est très bien conçu (très clair et bien plus simple à utiliser qu'il n'y parait... très efficace !).

En ce qui concerne pro tools, il parait que c'est bien. Personnellement j'ai essayé une fois, mais j'ai pas trop aimé; plein de petits modules dans des fenêtres éparpillées. Il y en a déjà bien assez comme ça...

Enfin je tatasse... c'est mon premier forum...alors bon j'ai une excuse.

Quoi que tu achètes amuse toi bien!

Bonjour!

J'ai une MULTIMIX FIREWIRE 12 ALESIS avec MAC BOOK PRO (mais avec LOGIC PRO),c'est une tuerie!

N'hésite pas un instant!:up:

Derniere petite question avant de vous laisser tranquille !
Avec quel adaptatateur pourrais-je relier la table a mon ampli XLR, un adaptateur RCA-XLR (ça existe ?) car je crois qu'il n'y a pas de sortie jack simple d'après ce que j'ai pu voir mais il y des sorties L et R

Il y a juste ce point a éclairer pour que je sois sur de moi

Matthieu

Donc alors que me faut-il comme adaptateurs pour la relier à mon ampli (entrée XLR femelle) ? Il me faut alors deux cables (mais je n'ai qu'une entrée line)?

Pardonnez mon ignorance, SVP !! :D

Il te faut un cordon stéreo avec d'un coté deux jack 6.35 males et de l'autre un fiche XLR male(le mélange des signaux en sortie de table ne pose pas de probléme) :p

Tout à fait c'est bien ce cable qu'l te faut :up:i
Lorsque tu auras connecté ce cable tu met tout en route,le volume de la table à zero,le volume de l'ampli au 3/4(sous reserve que ce ne sois pas un ampli qui sort 100000000000w)
Ensuite tu grimpes les masters!
et voila!

Bonjour

Va pour le 240v/110v,mais attention à la fréquence du réseau (nous sommes à 50HZ en France et les Americains sont à 60HZ il me semble. :mouais:

Pour la puissance mieux vaut verifier sur la table.

Soint prudent sur la qualité du transformateur la table ne supportera pas un transfo qui "ronfle"(repercussion à l'audition).

@+:up:

salut !!
je viens d'acheter un mac book pro et j'essaye de connecté ma table mix dessus, et je suis novice dans tout ça , j'aimerais la paramétrer sur garage band, je ne sais pas du tout comment il faut faire, si quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer de bons sites ???
je voudrais aussi connecter ma batterie électronique à la table pour pouvoir enregistrer sur garage band et travailler tout ça et encore une fois je sais pas comment on fait !!!

merci d'avance pour votre aide

PAt...