Garder ses fenêtres à la bonne taille

• Créateur du sujet Créateur du sujet dani
  • Date de début Date de début

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour,

Sous Tiger, je n'y arrive pas alors que je le faisais très bien sous Panther

Ex.
Une fenêtre que je baptise "Compta"
25 dossiers à l'intérieur, j'agrandis la fenêtre jusqu'à temps ou tous ces dossiers soient visible., je clic ensuite sur le petit bouton vert, ce qui permet de bien tout ajuster. L'ascenseur vertical et horizontal disparait (impeccable).

J'ouvre une autre fenêtre (Assurance) 15 dossiers je fais la même chose, tout ce passe bien

Tout est rangé selon mes souhaits.

Je reviens plus tard a la fenêtre Compta, mes dossiers ne sont plus visible du premier coup
je dois réajuster la fenêtre

Y'a t'il quelque chose à faire pour remédier à ce souci esthéthique ?

Merci

Excellente question car j'avoue que c'est ce qui m'agace le plus dans Mac Os X depuis que je l'utilise!!!!!!

Je n'ai jamais trouvé la réponse à ce problème car je crois - mais je peux me tromper - que malheureusement il n'y a pas de solution!!!!!!

Si seulement quelqu'un pouvait me contredire j'en serais HEUREUX?

La seule solution que j'ai trouvée à ça est de faire un petit script (j'y connaissais rien je l'ai fait sous panther en cliquand sur le bouton "enregistrer"), on met la fenêtre exactement comme on le veut, et ensuite on enregistre le script et il suffit de le lancer et la fenêtre s'ajuste parfaitement.

J'en ai même fait un pour accoler 2 fenêtres par ex.

Ensuite j'ai affecté dans quicksilver une touche de fonction au script, et voilà j'ouvre une fenêtre, j'appuie sur F5 et elle est parfaite !

Salut !

En fait, pour ma part, je n'utilise pas la barre de boutons. Je redimensionne les fenêtres uniquement avec le coin inférieur droit jusqu'à que les ascenceurs disparaissent et elles ne bougent plus. Ca marchait sous panther et ça marche encore sous tiger. ;)

@ plus