Gonfler un Imac 20"

• Créateur du sujet Créateur du sujet tomak
  • Date de début Date de début

tomak

Membre confirmé
23 Juin 2004
26
0
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai un Imac G4 Tournesol qui tourne très bien.

Un ami se sépare de son Imac 20" 2.0Ghz Intel Core 2 Duo, je pense le récupérer pour remplacer mon tournesol.

J'ai besoin de vos lumières :
- je pourrai doper la RAM, aujourd'hui 2go
- Il a un DD de 250Go. Je souhaiterai le remplacer, quelle est la capacité maximum que je puisse mettre?
- Pour le montage/démontage, j'ai souvent ouvert le tournesol, pour changer le DD, le lecteur/graveur,..., ce modèle est plus compliqué à bidouiller?
- Et en système, je peux aller jusqu'où? aujourd'hui 10.4.11

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Tomak

Bonjour,

S'il s'agit bien d'un iMac7,1 (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??), alors
  • 6 Go de RAM max (4+2 Go)
  • éligible à Yosemite
  • taille du dd : je ne vois pas de limitation par rapport aux Mac actuels, en 3,5"; dont pas de problème pour avoir un dd de 3To; tu as du SATA II, pas trop mal surtout si tu souhaites mettre un SSD
  • pour le montage - démontage : https://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210

Merci pour ta rapidité.

Imac 20" 2.0ghz intel core duo 2
Modele A1224
système installé 10.4.11
RAM 2 x 1go 667mhz DDR2 SDRAM

OK, tu as bien un iMac7,1
Donc tout ce que j'ai écrit post#2 est correct.
Pour faire évoluer ton OS, le préalable est d'acheter le DVD de Snow Leopard sur l'Apple store (env. 20 €) puis de mettre à jour ton OS de 10.6.3 en 10.6.8.
Attention aux mises à jour payantes de tes logiciels ! clone très très très conseillé !

Si tu veux booster au maximum ta machine, part sur un SSD ;)
Si tu n'a plus besoin de ton superdrive ou s'il ne marche déjà plus, il y a même l'option de mettre un autre hdd à la place du superdrive, si tu as besoin de beaucoup de place (vu que les ssd abordables sont nettement plus petits). Tu peux avoir le SSD et le HDD

Pour le reste, suis les conseils et liens de sly54 ;)

Merci,
J'ai peut être fait une bêtise, j'ai vu que les DD sata3 sont retrocompatibles sata2.
Donc j'ai pris un sata3.

Ouverture/montage/fermeture impeccable

Par contre au démarrage, j'ai une icône dossier grise avec un point d'interrogation blanc.
Impossible de booter sur le CD.
Les raccourcis clavier ne fonctionnent pas sauf éjection du CD, donc le clavier fonctionne

J'ai les CD originaux de l'imac ainsi que OS suivant, donc de ce cote là je suis tranquille.

Il faut que je fasse une echange du DD pour un sata2???

Merci à tous

Bah non, comme tu dis c'est retrocompatible.
En plus c'est rare qu'un hdd sata2 blinde la bande passante de ton contrôleur sata2. Tandis qu'un hdd sata3 devrait le faire - pour moi, t'as bien fait ;)

Y'a "plus qu'à" réinstaller OSX... Si le superdrive est fatigué, fais toi une clé USB bootable (ou hdd externe bootable), avec ton tournesol, ça devrait le faire ;)
(faut probablement faire une image du dvd avant de suivre un tuto que tu trouveras très facilement sur le net)

Dernière édition:
Salut tomak, comment as-tu résolu ton problème finalement ?
J'aimerais faire la même upgrade sur mon imac, et j'ai lu qu'il y a des soucis pour booter sur un ssd sous yosemite, peut-être que c'est pour ça que ça n'a pas marché chez toi ?
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=351768
Aussi j'aimerais te demander où tu as acheté ton disque ssd, moi je m'y connais pas trop, je trouvais ça pratique sur macway, mais comme ils n'ont pas tout ce que je veux de toutes façons… Je me demande surtout où trouver un caddy pour le support du disque 3,5" vers 2,5" qui soit adapté à ces vieux imacs. Tu en avais acheté un aussi ? Sinon, comment as-tu fais pour fixer le nouveau disque ssd ?
merci d'avance !