graphic converter

Graphic Converter est plus une trousse à outils (conversions multiples tous formats vers tous formats, retouches, recadrages, café deux sucres pour moi merci) qu'un catalogueur (même s'il permet de naviguer des des dossiers en affichant toutes les images mais ça même Photoshop le fait). Il est donc plus complémentaire de ces deux logiciels que concurrent.

Ceci dit, il y a un fil de discussions tout en bas de la page d'accueil des forums qui devrait t'intéresser ;)

bonjour,

je voulais juste savoir si c'était normal, quand je parcours un dossier d'images avec graphic converter, qu'il mette autant de temps à afficher chaque photo dans la fenêtre de visualisation (ça met environ 2 secondes à s'afficher): ancien utilisateur de PC, ACDSEE était beaucoup plus rapide de ce point de vue là.
Alors est-ce un problème personnel ou bien est-ce normal pour graphic converter?

flerays a dit:
bonjour,
je voulais juste savoir si c'était normal, quand je parcours un dossier d'images avec graphic converter, qu'il mette autant de temps à afficher chaque photo dans la fenêtre de visualisation (ça met environ 2 secondes à s'afficher): ancien utilisateur de PC, ACDSEE était beaucoup plus rapide de ce point de vue là.
Alors est-ce un problème personnel ou bien est-ce normal pour graphic converter?

bonjour gentil switcheur ne parle pas d'ACDsee pc j'ai une dent contre cette appli douteuse dans son fonctionnement... xp l'aime pas ou elle aime pas xp... même les applis canon marches mieux... franchement ! en plus les previews des raw sont lamentables... bienvenu chez les mac-user qui ne sont pas que mac-user (AMD 2.5 / A7N8X-E Deluxe / 1giga de ram xp sur 80giga et stockage de ficher raw sur des 160 giga sata) alors faut pas leur faire... ;) :up:

flerays a dit:
bonjour,

Bonjour,
Tu as la chance de pouvoir directement converser avec l'équipe de GraphicConverter dans ce fil : Forums MacGeneration > Forums partenaires > Forums MacVF .... Forum GraphicConverter
GraphicConverter est parfois un peu lent dans l'ouverture d'image quand les icônes et aperçus n'existent pas. Dans ce cas, il est obligé de les créer et de les enregistrer (s'il le peut) dans les ressources du fichier. C'est d'autant plus long que le dossier comporte d'images. Si c'est bien ton problème, les ouvertures suivantes du dossier sont quasiment instantanées (sauf, par exemple, pour un dossier sur CD).Tout cela est paramétrable dans les préférences : Gestionnaire d'image/aperçu

non non, je ne parlais pas des icônes et aperçus créés par graphic converter lors de la première ouverture d'un dossier: je sais qu'effectivement il est obligé de les joindre aux ressources du fichier, ça prend un peu de temps la première fois mais ensuite c'est vraiment un bonheur d'avoir les aperçus dans le finder qui appaissent instantannément (contrairement à windows qui est obligé de les créer à chaque fois...).
Je parlais vraiment du fait de parcourir un dossier d'images: j'ai toutes les miniatures des images présentes dans le dossier à gauche (comme on le disait ça met un peu de temps à s'afficher la première fois, mais ensuite tout va bien), et à droite la fenêtre de visualisation. C'est dans cette fenêtre que les images mettent plus de temps à s'afficher. Je chipotte un peu, ça doit mettre moins de 2 secondes à s'afficher, mais pour des images de 2 Mo environ, je trouve ça étrange qu'elles ne s'affichent pas instantannément.

ça fait un moment que j'utilise graphic converter.

Sur ma machine fixe, ma femme en "bidouillé au hasard" selon ces termes et a réussi par inadvertance à créer une barre d'outil comprenant réglage de la lumière, contraste, netteté...à chaque fois qu'elle ouvre une photo. Cette barre d'outil est donc intégrée à la fenêtre d'ouverture de la photo (double-clic à partir d'un aperçu du gestionnaire d'image). Ce n'est pas une fenêtre en plus.

J'aimerais en faire de même sur mon autre machine mais je n'arrive pas à trouver la manip.

ça m'enerve car c'est super pratique ce truc car on est pas obligé de passer par les menus ou les raccourcis clavier.

Merci de vos réponses

Bonjour,

J'utilise GraphicConverter, plus précisément son gestionnaire d'image pour traiter mes photos.

Je souhaite savoir s'il est possible de redimensionner et compresser plusieurs photos à la fois, comme acdsee le propose sous windows...

Merci de votre aide,
Joan

Bonjour
Dans les options de GC7 il y a possibilité d'enregistrer dans un sous dossier les images modifiées.
Comment créer ce sous dossier ?
Ou se trouve t-il par défaut?

Merci