graver un cd audio...apple pas si ergnomique

Alors ça marche ?
laugh.gif

loooool....
laugh.gif

Ouai bon on est sûr now... c'est un CD de donnée, remplis avec des fichiers audio... mais c'est pas un cd audio
wink.gif

Dommage... c'était bien pourtant comme idée...
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
loooool....
laugh.gif

Ouai bon on est sûr now... c'est un CD de donnée, remplis avec des fichiers audio... mais c'est pas un cd audio
wink.gif

Dommage... c'était bien pourtant comme idée...
laugh.gif

sinon je viens de créer une image disk via l'utilitaire image disk :
Mac os X crée un fichier sur le bureau puis on fait fichier> graver image et on sélectionne ce dernier...

MAJ

po bon ça passe pas!!!!

fo importer en mp3 via itunes puis graver là ça passe

fragelrock a dit:
fo importer en mp3 via itunes puis graver là ça passe

Bon je l'ai déjà dit dans un autre post.... un CDAudio ne peut être copié sous forme d'image disque (sans doute une limite volontaire pour ne pas faciliter la duplication...)

mais iTunes permet une dupli rapide.

1 - régler les préferences d'import et d'export d'iTunes sur AIFF (format des CD Audio)
2- importer le CDAudio original (donc sans détérioration de qualité car on ne passe pas en mp3 ni en aac)
3 - créer une liste avec les titres importés
4 - cliquer le bouton graver et mettre un CD-R (ou -RW)

1 - régler les préferences d'import et d'export d'iTunes sur AIFF (format des CD Audio)
2- importer le CDAudio original (donc sans détérioration de qualité car on ne passe pas en mp3 ni en aac)
3 - créer une liste avec les titres importés
4 - cliquer le bouton graver et mettre un CD-R (ou -RW)

Pourquoi y en a qui font autrement avec itunes ?
laugh.gif

Ben oui visiblement Maousse ("passer par itunes, c'est gentil, mais en encodant en mp3 et en regravant par la suite, la qualité baisse dans l'histoire, c'est pas une copie de sauvegarde, ça") et frangelrock... n'ont pas vu qu'on peut passer par iTunes sans encoder en mp3.

Ils se plaignent tous les 2 de la perte de qualité du à l'encodage/décodage via le mp3.

Je voulais juste rappeler qu'il existe des préférences dans iTunes qui permettent de rester en aiff durant tout le processus

Moi je pensais qu'ils encodaient en MP3 exprès... car ils avaient des platines qui lisaient les mp3... c'est n'importe quoi sinon !
laugh.gif

C'est n'importe quoi ce thread de toute façon.... je retourne chez ma mère !
laugh.gif

Bah j'ai cru y avoir découvert quelque chose pour me rendre compte que finalement ça ne marchait pas... sinon tout le reste je savais donc nan...
smile.gif

Mais c'est bien le n'importe quoi, j'aime ça de toute façon
smile.gif