gravure de cd audio impossible

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
j'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé de post...

Depuis 2 semaines, j'ai ce pb. Voilà les faits :

- depuis iTunes, lorsque je veux créer un cd, tou va bien, je compose ma compilation, je lance la gravure, tout progresse MAIS lorsque je tente de relire le CD sur une platine de salon ou ailleurs, le cd est quasi illisible : certaines pistes ne sont pas accessibles, d'autres sautent etc...
- depuis Toast, le pb se fait jour avant même la phase de gravure : il avale les pistes de cd pour préparer la gravure puis annonce une erreur 1 (si je me rappelle bien, je suis au boulot)...
- Lorsque je fais glisser les pistes d'un cd audio vers toast et que je lance l'opération, elle se bloque au bout de quelques minutes (jolie roue multicolore)

J'ai un os X 2.4 tout propre, vérifié les autorisations, fait fsck -y, rien n'y fait...

Par contre la gravure decd de données ne pose pas de pb à priori.

Ma config : iMac slot Loading G3 500, 384 Mo Ram, OS X 2.4
Pas d'applications "exotiques", pas de driver pour produit externe en dehors du driver du modem adsl.

Merci pour votre aide.

j'utilise le combo intégré et j'ai testé en vitesse maxi (8x) ou moyenne (4x) avec les mêmes résultats.

je remonte le post, vu qu'il était tombé dans les oubliettes... Un d'aide serait la bienvenue ;-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par adriano.fiorucci:</font><hr /> j'utilise le combo intégré et j'ai testé en vitesse maxi (8x) ou moyenne (4x) avec les mêmes résultats.

[/QUOTE]
Je crois qu'il ne faut pas aller à plus de 2x pour graver des CD audio. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Non, non, tu peux graver à la vitesse que te permet ton graveur (pour ma part x12 en audio sans soucis).

Concernant le problême d'Adrianno, aucune idée hélas ! (tu prends bien des CD-R ? Essayes de changer de marque de CD ?)

Bon courage

je viens de recevoir un mail d'une lectrice du forum et elle aussi rencontre ce pb sur un portable neuf...

J'ai exploré la KBase d'Apple mais pas trouvé.

Zut !

Je viens d'acquérir tt récemment un ibook avec graveur intégré DVD-Rom Toshiba Superdrive.
&gt; J'ai acheté un lot de 10 cd-audio FNAC pour tester, et la gravure semble fonctionner, car dès que je mets le cd dans mon ibook, le cd fonctionne. Par contre, je rencontre un pbl de lecture sur lecteur externe, ma chaine sony. Alors je me demandais
&gt; d'où venait le problème: ma chaine, le cd ou le graveur?
&gt; Voilà ma chaine est un peu capricieuse, elle ne lit pas tous les cd. Avec ces cd Fnac, le cd s'enclanche dès la première piste, je peux aller aux plages suivantes jusqu'à la 6, puis ensuite plus
&gt; rien, je ne peux pas passer aux plages suivantes (c'est un peu rageant !!!), alors que sur l'ibook, aucun pbl!!! Bien sur, le cd se lit jusqu'au bout sur ma chaine mais je ne peux pas passer en lecture aléatoire. Bref, c'est pas génial !!!
&gt; alors je voulais savoir si vs aviez rencontré le meme problème avec ces cds ou d'autres marques...
&gt;
&gt; Alors voilà, j'ai une question: ma chaine lit très bien les cd TDK qu'on m'a déjà gravé sur d'autres graveurs (pas celui de l'ibook), et je voulais savoir si en prenant cette marque, je ne
&gt; rencontrerais pas de problème.
&gt; Seulement, j'ai un peu peur d'acheter des tdk car ils ne sont vendables qu'en lot de 20 et j'ai peur que le lot foire...j'ai déjà eu assez de problèmes comme ça, mais faut dire que pour l'instant, je
&gt; n'ai essayé que des cd-fnac (audio, cd-rom en or, cd- RW, ...)
&gt; Les conseillers Fnac pensent que le pbl ne vient pas du cd mais bien du graveur ou de la chaine, ils m'ont conseillé d'investir dans Toast, mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment, et je ne vois
&gt; pas trop l'utilité.
&gt; Bref, j'attends vos conseils...
&gt;
&gt; A+
&gt;

Salut Adriano,

Ayant été confronté au même problème, je l'ai résolu en gravant les
CD audio en 2X.
Il est vrai que certaines tete de lecture CD sur les chaines sont très
exigeantes donc grave en 2X pour ta Sony.
Sinon si çà marche pas, change de marque de CD. Moi j'utilise justement
les CD-R audio Sony.
Bon courage
A +++

je crois qu'en effet, je vais changer de marque de cd pour essayer. Pourtant, jusqu'à présent, j'utilisais ces mêmes cd... y compris pour graver de l'audio.

Ce qui me gène dans cette affaire, c'est que toast, avant m^me de graver physiquement stoppe l'opération en envoyant un message d'erreur...

A suivre,

A votre bon coeur.

je remonte ce post des ooubliettes (il commençait à sentir le rance)

toujours aucune idée ?